Style and the City en magazine papier : vous en pensez quoi ?
Le 20 mars 2008 dans -Fashion week, Humeurs - 74 commentaires
C’est ce que vient de me proposer une maison d’édition. Qu’en pensez-vous ? J’ai bien sûr des idées mais les vôtres sont toutes aussi importantes. Comment verriez-vous les choses ? Dois-je recruter des journalistes ou des blogeuses ou les 2 ? Et si vous les recrutiez avec moi ? Que voudriez-vous voir ou pas voir dans le magazine ?… Invitez vos ami(e)s à s’exprimer ici car je vais demander à la maison d’édition de lire vos commentaires. Ps : j’ai répondu en partie à vos questions par commentaire. Merci beaucoup pour votre enthousiasme.
Je me suis amusé à créer une couv et voici ce que cela pourrait donner…
……………………….
Pour m’aider à continuer et à créer mon site / To help me to continue and create my website :
Merci infiniment pour votre fidélité et votre soutien…









(3 votes)








20 mars 2008 à 14:21
J’ai hâte de découvrir ça,
Bisous.
20 mars 2008 à 15:22
je me réjouis ^^
20 mars 2008 à 16:03
le gris est à l’honneur…
20 mars 2008 à 16:41
de la cohue, du gris, la suite
20 mars 2008 à 16:43
your street style photographs are among my favorite!
20 mars 2008 à 18:33
Un magazine moi j’achète
Suis personnellement une consommatrice assidue de la presse féminine et autres
Donc si tu sors demain dans les kiosques tu seras sur ma liste
Du nouveau, du nouveau, un autre regard, c’est ce qu’il faut et il me faut
J’imagine déjà le premier numéro
20 mars 2008 à 18:34
coucou kamel et merci de me tenir au courant
alors sincerement, je pense que faire de style and the city un mag est dommage car ce qui fait que ca marche, c’est un peu le fait que tu peux update tous les soirs
donc il y a des news assez vite
un mag il faut l’imprimer, le distribuer, sera t-il payant ou pas ?
je pense que ca peut être difficile si on reste exactement dans ce que toi tu fais actuellement!!
par contre, crée une rubrique spéciale tous les mois avec les meilleurs photos + plus beaux looks
je pense que ca serait vachement bien !! un peu facon the sartorialist avec GQ
ca serait la meilleure chose je suppose
ton public est essentiellement composé de personnes qui vivent avec internet, donc les faire changer ca peut un peu les bouleversés en bien et je te le souhaite ou en mal !!
a moi qu’il faut peut etre repensé la disposition de ton site
si tu souhaite gagner un peu plus de visiteurs et surtout pour donner confiance aux investisseurs
20 mars 2008 à 19:23
Il faut dire oui ! Ca jase beaucoup autour de Internet, journalistes blog eurs euses … etc …
A mon avis, un blog même influent n’est pas encore un MassMedia. Il y Magazine et Magazines, mais un Magazine peut être un MassMedia.
Toujours à mon avis, et encore en 2008, la fonction première d’un blog reste de montrer à la Presse et aux VIP ce qu’on sait faire. Ensuite, on ne peut pas les prendre pour des gogos, ça les intéressent ou ça ne les intéressent pas.
Si Style and the City intéresse la Presse Magazine, il faut foncer ! Maintenant Kamel, tu ne nous dit pas la nature du contrat que tu as avec ce groupe de Presse donc je ne peux pas te dire.
Tous mes encouragements !
Eric
Maillard Hebdo
20 mars 2008 à 19:30
ET un concept d’autant plus intéressant que je ne pense pas que le magazine en “support papier” ait fatalement vocation à disparaitre: Certes, une telle publication s’adresserait a priori à un public “culturellement” rompu aux codes de l’Internet, mais meme si la “Toile” s’est considérablement développée, il y aura TOUJOURS des Espaces “Hors-connexion” . . . Le Papier est par essence tactile, palpable, “Tout-Terrain”, avec une réelle “Valeur Ajoutée” au plan du contenu (la Concentration y est privilégiée) . . . Au fond plus “Humain” . . . donc parfaitement en Harmonie avec l’esprit de “Style § The City” !!!
Ce magazine complèterait idéalement un site déjà si passsionant . . . avec par exemple (notamment) des interviews “poussées” de “REALfashionistas” ??? . . .
OUI, un Projet Franchement extremement Alléchant, Toujours au service d’un certain GLAMOUR du Réel !!!
20 mars 2008 à 19:33
ps: Eeeuuhhhh . . . Simple rectification : “passionnant” . . .
20 mars 2008 à 19:35
le magazine pourrait être un complément bien sympathique au site. félicitations, quoi qu’il en soit !
20 mars 2008 à 19:35
Si l’idée aboutie, je me jetterais sur Style and The City magasine ^^. Compte sur moi pour être une des lectrices les plus assidue et être toujours une très très grande admiratrice de ton talent.
20 mars 2008 à 19:46
Kamel, c’est toujours un plaisir de regarder tes photos animés et aussi de voir quelqu’un de si humain dans ce milieu de zinzin qu’est la mode:) Bon courage pour le travail énorme que tu attaques!
A bientôt
Andrea
20 mars 2008 à 20:48
Vu que c’est un concept plutôt nouveau, ça pourrait bien marcher!
Par contre, comme dit par ray, tu ne pourrais pas faire de mises à jour comme tu le fais maintenant, et tu n’aurai pas le même contact avec tes lecteur car avec le blog, on peut quand même te contacter facilement et échanger ses impressions. Ce n’est pas le cas avec un magazine.
Mais je trouve que créer une rubrique spéciale dans un magazine serait une très bonne idée!
à plus!
20 mars 2008 à 21:30
Wouah !
Je suis vraiment très heureuse pour toi ! Cette proposition est une opportunité géniale pour quelqu’un comme toi !
Personnellement je pense que l’idéal pour commencer serait de recruter quelques journalistes, pour bien poser le magazine. Mais aussi de faire parler les blogueuses ou blogueurs. Imaginons une rubrique spéciale pour l’avis, les commentaires et même les petits plus trouvés par les blogueuses ou blogueurs…
Voilà
Bon courage pour la suite j’espère vraiment que cela va se réaliser !
20 mars 2008 à 21:31
Je ne connais pas encore très bien ton blog et n’ai pas encore lu ton scenario, mais j’adore ton slogan très vrai (mais dieu que c’est dur d’en avoir, du style!) et je trouve ton projet de série enthousiasmant, et d’une manière générale, ton état d’esprit entreprenant! Bonne suite!
20 mars 2008 à 21:33
Style & the City sur papier? J’achète direct!
Mais il ne faut pas se contenter de photos, même si tu as énormément de talent, je pense que dans le support papier ce serait bien de commenter chaque série de photos, parce que c’est ça qui fait toute la différence. Ensuite, je pense que le public n’accrocherai pas forcément si c’est seulement un magazine de street style. Ce serait donc bien d’avoir aussi d’autres rubriques!
Recruter des bloggeuses? Pourquoi pas! Certaines pourront peut-être t’aider pour les autres rubriques.
Recruter des journalistes? Oui mais pas seulement à Paris, en province aussi, parce qu’il n’y a pas que les Parisiens qui ont du style.
Voilà, je t’ai donné mon avis maintenant c’est à toi de voir.
J’espère voir bientôt ce projet se concrétiser,
Bisous,
Hélène.
20 mars 2008 à 22:28
J’aime bien le concept de style and the city. Le fait que ce soit sous forme de blog et surtout accessible par internet, je trouve cela plus pratique qu’un support papier et payant (où il y aurait en plus plein de pub ?). J’aime bien ce site car chaque il y a quelque chose de nouveau et surtout il y a le regard d’une personne (le tien Kamel). developper le concept au format magazine papier pourquoi pas mais dans ce cas je crois qu’il faudrait vraiment travailler le magazine comme un complément du site où tu pourrais developper plus amplement des streets tendances (créer une maquette et peut-être faire des reportages sur ce qu’il se passe à l’étranger). Mais Ps ne nous mets pas de fiches cuisine….
20 mars 2008 à 22:38
WOOUUAAAAHHH! Ca c’est une nouvelle !
Mais c’est super! Comme ça j’arrêterai de dépenser mes sous dans des magazines inutiles !
En tout cas si ce projet prend forme, j’espère, qu’il ne tombera pas dans les clichés des magazines de mode, où tout le monde s’habille de la même manière, je veux et j’exige qu’il garde l’esprit du site! bon!
Quant au recrutement, je pense qu’il faudrait des journalistes et des blogueuses! Oui, c’est vrai ça revient cher, mais ça te permettra de toucher beaucoup plus de personnes!
S’il n’y a pas de journalistes, comment pourras-tu repérer les perles rares que l’on trouve dans les rues ?! lol.
En tout cas, cette idée est très intéressante, ton talent sera, enfin, apprécié à sa juste valeur!
Mes féliciations!
20 mars 2008 à 23:31
What a beautiful site you have here. It’s already on my favourites. On your comment, I’d sure love to trade links, I’ve already added you to mine on my blog.
I’ll keep supporting your work, because you’re doing great
Wish i could understand french…
♥
21 mars 2008 à 0:10
Ouah excellent, jai hate de voir la chose. L’idée est grande, conséquente, il va te falloir beaucoup de patience et d’énergie bon courage.
21 mars 2008 à 0:39
je pense qu’il faut un mix au niveau recrutement
21 mars 2008 à 1:22
merci beaucoup pour vos commentaires, votre soutien, vos remarques pertinentes.
demain je demande à la maison d’édition de vous lire, ça leur fera plaisir de voir que le projet enchante déjà la toile
Parlez-en autour de vous, demandez à vos ami(e)s d’apporter leur points de vues, d’écrire ici ce qu’ils/elles désirent voir et ne pas voir dans le magazine : pour une fois, nous avons la possibilité en France de créer un nouveau concept de magazine de mode : un magazine qui ne prend pas ces lectrices pour des porte monnaies ou des cruches.
Pour le recrutement, je pense que la bonne idée serait d’avoir un pool de contributeurs/contributrices attitrés et à chaque numéro des “guests plumes ” que le public aura repérés sur la toile.
Ainsi, le talent devient l’unique critère de selection.
Qu’en pensez-vous ?
Kamel LAHMADI
street style romancer in Paris
21 mars 2008 à 1:28
Tu connais mon avis :), on rééquilibre par le bas, ça va dans le sens de ta démarche
c’est la rue qui gouverne …
21 mars 2008 à 2:13
Mon Cher Kamel!
Pour une bonne nouvelle, Ca! c’est une bonne nouvelle!!!!!
Avoir la possibilité de faire(en gros bien entendu) ton blog sur support papier pour que l’on puisse le lire dans les WC?!!!!! Mais alors là mon Coco ……Fooooonce!!!!
Comme l’a si bien dit Mr Maillard, Si Mme “LaPresse mag” s’interesse a Style& the city, il faut pas chercher 12H a 14H!!! Biensur si un contrat convenable est vendu avec, ca va de sois! Une proposition comme celle la, on en reçoit rarement une seconde… si ça marche C Kool!!! …N’ si ça casse, c’est Kool N’ The Bang!!!
N’ecoutes pas les comm. des autres qui disent que tu ne pourras pas mettre a jour, yaura pas de contact “direct” avec les lecteurs car c sur papier…… BlaBlaBlaaa ça c’est des betises… ils ne connaissent pas le motcomplementaire… ces 2 moyens de comm. iront tres bien ensemble.
_Le Papier, pour les exclu du mois passé(festival, defilés…)
*avec une rubrique “ala campagne” pour les differents Style provinciaux(Lyon, MonQ, Toulouse, Roubaix, Tahitiiii etcetc)…Car Paris n’est pas la France ….
*Une rubrique ShopStyle … Chaque parution, une City de notre beau pays avec un ShopFashion précis!
*et j’en Passe ….ActuStyle … les chaussures les plus à la cote….c’est à dire une serie de foto avec de belles shoes, prise lors de differents evenements(comme tu sais si bien l’faire)
_Pis yaura ton site …. qui reste comme cela ….c’est bien suffisant! et en plus des exclu qu’il n’y aura été imprime ds le Mag. question d’inciter les lecteurs du mag à venir ici!!
Mr Scott a sa rubrique ds GQ?? ……….. et bah Now!! il y a Mr Kamel avec Son Mag!! C’est qui lboss?? hein??
Est ce que Mr Scott lit Son magazine et ses fotos dans les WC???
Enfin Voila …. je suis tres content pour cette proposition Bravo!!!
Jpense qu’encore une fois, ton talent est recompensé!!!
Congratulations!!
Avec tout mon soutien!
Damien.
P.S: J’ai mis mon address Email principale, avec celle la, il sera beaucoup plus simple de me joindre.
21 mars 2008 à 4:13
That little girl in the first pic, she looks like Kimora Lee Simmons daughter. Love the purple skirt!
21 mars 2008 à 5:53
Salut,
J’aime votre blog - je parle un peu de française.
Merci pour le commentaire sur mon blog, peut-être vous viendrez à mon blog qui s’appelle ‘The 16 Diaires’?
J’adore vos photos.
Au revoir,
Romany
xx
21 mars 2008 à 8:51
Waouh! C’est une super bonne nouvelle et une super bonne idée!
j’ai hâte de voir ca, tiens nous a courant!!
21 mars 2008 à 10:46
coucou kamel, moi comme les autres je suis partagée entre ma satisfaction déjà bien évidente pr ce blog que je consulte quotidiennement, tant pr les photos que pr ts comments, & ma curiosité de voir ce que cela pourrait donner sur papier, moi qui me ruine chq mois en magazines de ttes sortes. peut etre qu’1 format bilingue comme le wad est 1 bon compromis pr une distri européenne, ou en tt cas pr toucher ls étrangers vivant en france. je pense aussi que pr 1 magazine le format roman photo ne convient pas vraiment, il faudrait peut etre que tu le réserves pr le site, & que le magazine soit fait d’autres choses, d’analyses sociologiques ou coaching comme tu le fais déjà, de portraits, de news, de sites de paris…
ouh là j’en ai ds choses à dire, c’est bien que le projet est intéressant…
allez bsatik’ comme on dit chez toi
xxx
21 mars 2008 à 11:56
Salut Kamel!
Merci pour ton petit commentaire. Tu as bien fait de ne pas hésiter à me solliciter.
Pour répondre à ta question… Et bien, j’ai envie de dire que je n’ai rien contre des journalistes pour qu’ils (elles) ne passent pas du côté obscur de la mode justement, et ne favorisent pas des annonceurs avec qui ils (elles) entretiennent des relations privilégiées.
Concernant les bloegueuses… il semblerait que le même problème commence à pointre le bout de son nez, alors…
Je pense donc que l’essentiel est de t’entourer de personnes en qui tu as confiance, avec qui tu partages des idées, et une même éthique. C’est comme pour tout!
Bon courage et bravo pour ce grand pas en avant. Long live Style & the City!
21 mars 2008 à 12:39
Tagada Tagada voilà les Dalton!!! Youpi-i trop dingue super gogogo.
Ce qu’il y a de bien dans ton blog c’est l’interactivité entre tes lecteurs et ton rédactionnel. Mixer une petite équipe de récurrents et faire contribuer des blogueurs me semble être un parti pris tout à fait dans l’air du temps. Il faut du tempérement, des points de vues francs mais aussi garder la légéreté et la gaité que tu as réussi à impulser ici.
Bravo pour ton énergie. J’en suis!
21 mars 2008 à 13:06
justement ce qui plait avec ton blog c’est l’échange, la possibilité pour les bloggeurs de t’écrire et vice versa !! le mag ne le permettra pas aussi facilement et directement
encore une fois c’est un parti pris, qui si il est bien assumé peut te donner des résultats positifs !!! enfin il faut esperer
21 mars 2008 à 13:46
ray je suis pas d’accord l’échange pourra toujours être conservé comme le dit dam’s se sont des supports complémentaires
ce site sera une suite et il est tout à fait possible de l’envisager comme un lien entre les lecteurs
et pour ce que je connais de Kamel à travers à ce site, il fera en sorte que style & city.com reste un lieu animé(par son talent)
21 mars 2008 à 13:48
Ton idée pour le recrutement est super!
Bisous.
21 mars 2008 à 14:18
c’est génial si style and the city peut sortir en magazine mais je ne vois pas l’intéret du journal gratuit c’est souvent introuvable et ca se fond dans la masse. enfin je crois en même temps beaucoup de magazines reste inconnu
et puis faudra continuer le blog et surtout ne pas le délaisser une seule seconde parce qu’il y en a qui quittent la france bientot alors a moins que ton magazine soit international je n’aurais accès qu’au blog!!!
21 mars 2008 à 14:29
COMPLEMENTARITE :
c’est ce qui unirait le site web à venir et le magazine papier Syle and the City
COMPORTEMENTS :
Les logiques de recherches, de comportement et d’attention sont différentes entre un lecteur papier et un internaute.
On lit dans le metro pour occuper le temps alors que devant son ordi on est en recherche d’informations.
MISE EN FORME : elle sera bien évidement différente et le contenu ne sera pas un copié collé du site vers le print ou inversement
INTERACTIVITE : elle peut exister. Il suffit d’avoir la bonne idée et surtout la bonne mise en forme. J’ai déjà réfléchi sur la question mais pour des raisons d’espionnage (hé oui, elle est réelle) des autres médias, je ne peux tout dévoiler ici.
RECRUTEMENT : je trouve qu’il y a de véritables talents sur le web ou cachés qu’il faut mettre en avant. Pour avoir travaillé en télé et en presse, je me suis rendu compte que certains journalistes se considérant en zone de confort professionnel et financier ne créent plus et on retrouve chaque année les mêmes rubriques (perdre 5 kilos en 5 jours grâce aux feuilles de choux belges !) sans aucune originalité.
ANNONCEURS : il est temps de leur offrir un autre “contrat” avec les lecteurs.
LECTEURS : il faut arrêter de les prendre pour des porte-monnaies en publiant des pseudo articles vantant tel ou tel produit afin de carresser les annonceurs dans le sens du poil et espérer récupérer en retour quelques pubs ici ou là. Les lecteurs ne sont pas idiots !
JEUNES CREATEURS : d’après vous, pourquoi n’en voyez-vous pas plus dans les magazines ? Parcequ’ls n’ont pas d’argent pour acheter des pages de pub. Tout simplement. Alors entre écrire un article sur un jeune créateur ou les derniers rouges à lèvres Dior qu’elle vient de recevoir, que va faire la journaliste ?
Je vais rencontrer la maison d’édition pour en savoir plus sur leurs moyens financiers car cela demande quand même plus d’argent que de lancer un site web.
Je suis trés touché par votre enthousiasme et vais faire tout mon possible pour que ce projet print aboutisse.
Inscrivez-vous à la newsletter (cocher juste en dessous) pour être sûrs de ne rien rater et de participer à l’aventure.
En tout cas, je vous tiens au courant.
Merci pour tout.
Kamel LAHMADI
street style romancer in Paris
21 mars 2008 à 15:16
Ohlala, ça commence tôt pour cette petite lady ….
Parfois je pense que la mode est vraiment sans limitations, et peut-être pas trop dans le bon sens de la chose…
Aussi que j’aime la mode quand-même :o)
21 mars 2008 à 15:17
Kamel,
Voici quelques idées, que je n’ai pas encore développées:
1) Faire un classement des différents styles trouvés
2) Interviewer les personnes “rencontrées” (leurs influences, leurs bonnes adresses etc.)
3) Proposer quelques astuces pour créer ses propres accessoires, ses propres tenues
4) Une rubrique où l’on propose aux lecteurs de bonnes adresses, des lieux assez “branchés” où l’on retrouve des personnalités peu communes
5) Sur ton site, tu pourrais proposer à tes lecteurs de participer à la création de certains articles en t’envoyant leurs idées
6) Tu pourrais même faire une journée shopping avec une personne dont le style t’a vraiment marqué
7) Faire des couvertures avec des personnes “ordinaires” pour ne pas complexer les lecteurs (comme moi!)
Il faut que ton magazine soit vraiment “proche” des lecteurs! Tu dois également garder cette intimité que l’on retrouve sur le site, que l’on soit comme une grande famille…
Je sais, mes idées sont un peu floues, mais bon c’est ce à quoi je pensais pour le moment!
21 mars 2008 à 15:29
Kamel,
Tu sais que je suis une fan de la premire heure et que tes projets me semblent fabuleux, comme dis hier via mail, le concept papier semble pertinent,prends en note les remarques des lecteurs ci dessus et ajoutes y la mienne, une rubrique le look de la semaine (tout dépend de ta publication, hebdo, mensuel…) dans laquelle on reprendrait le look d’un fashionista et on tenterait de le reproduire à un cout plus acceptable si besoin est
21 mars 2008 à 15:45
C’est à mon sens un réel moyen de véhiculer nos valeurs hors blogging.
Je suis d’attaque Kamel pour transposer la thématique “Coaching” sur ce nouveau projet. Bien à toi …
21 mars 2008 à 15:59
C’est une idée pertinente. Ce concept peux effectivement intéresser pas mal de lecteurs avertis. Femmes ou hommes d’ailleurs. Personnellement je suis friande de presse féminine et je m’intéresse de près à tous les supports qui concernent la mode. Je te suivrai avec grande attention. Bises.
21 mars 2008 à 16:43
Salut College,
Je te bien vue en action durant le fashionweek comme moi faire des shoot des celebrite de la rue.
J’adore de faire ce genre de photos mais le difference entre toi en moi c’est tu as plus liberte dans ta facon de travaillé et comme autant photographe.
Et qui a raison toi biensure, c’est mille fois plus agreable de voir de photos spontané et cool que de voir de photos streetstyle pose et trop cadre.Que je dois faire !!!!!!
Streetstyle pose et trop cadre,j’adore la mission mais je prefere de la faire comme autant une photographe libre d’expression.
swat je continuer comme meme et toi surtout bien fais et continuer comme telle.
une college photographe
streetstyle
21 mars 2008 à 17:07
soffia y a de l’idée et je trouve pas ça si flou
21 mars 2008 à 19:51
re-hello Kamel !!
bon déjà merci pour ton dernier message
mais je n’ai pas bien saisi le sens de la phrase “oui ai-je l’honneur ?” !! tu m’en diras un peu plus qd tu auras du temps
d’ailleurs je souhaitais dire a tous ceux qui sont pas d’accord avec mes idées que je ne fais que donner mon opinion
c’est ce que l’on me demande !! ensuite d’accord ou pas, je ne vois pas qui ca peut gener ! c le problem de Kamel et non le votre !!
enfin bon, on va pas polimiquer pour des questions aussi superficielles et tellement subjectives !!
malgré tt ce que j’ai pu dire, j’ai hate de voir ce que ton projet va donner !!
a plus
21 mars 2008 à 19:53
Hello Kamel,
Je crois qu’il serait intéressant d’intégrer au concept de street style des situations de la vie quotidienne dans lesquelles pourraient se reconnaître les lectrices d’une version papier par le prisme des photos. Cela consisterait ainsi à shooter les personnes considérées comme stylées dans le cadre de leur travail (et la variété est grande en ce domaine), de leurs activités sportives et culturelles, dans les bars, les restaurants, à la plage. Certes, les individus vraiment stylés ne sont pas légion en dehors du contexte très particulier des fashion weeks. Mais cette recherche approfondie participerait de ton activité de chasseur de style.
Par ailleur, je rejoins pleinement certains commentaires précédents ( ceux de DamsDams et Soffia). Il faudrait élargir le point de vue à d’autres lieux que Paris, c’est-à-dire à d’autres villes françaises et européennes. Bien sûr, envoyer des reporters à droite et à gauche représenterait un surcroît de coût, mais des espions sur place prêts à dégainer leur appareil photo, cela devrait pouvoir se trouver sur place, non ?
Enfin, pour ce qui est des annonceurs, les marques de luxe n’y trouveraient probablement pas leur compte dans la mesure où leurs produits ont peu de chances d’être représentés dans Style and the City (les personnes portant du Prada ou du Dior de la tête aux pieds ne courent pas les rues, même de Neuilly). En revanche, les marques grand public comme Zara, Mango ou H&M sont tout à fait concernées.
Pour finir, Style and the City doit vraiment montrer que le style est avant tout affaire de goût, d’élégance. Il y a une vraie intelligence du style que la presse féminine insulte bien souvent (par exemple en montrant des mannequins en bikinis et manteaux de fourrure). Style and the City peut devenir un medium de contre-culture dont le propos va à rebrousse-poil des incitations et diktats actuels de la mode.
21 mars 2008 à 21:34
Les idées de tout le monde sont vraiment bien !
Bon courage !
21 mars 2008 à 22:30
yay for posts in english too!
I also commented on the grandma’s pictures post (=
22 mars 2008 à 0:30
bonsoir kamel c’est jennyfer l’une des filles du toilette de macdo lol !
frenchement j’ai beaucoup adoré le site d’ailleur je le met dans mes favori !! j’adorr vraiment …
pour les photos jvous ai laisser mon adresse msn si vous pouvez me les envoyé sa serais bien !!
merçi a vous et bonne continuation
22 mars 2008 à 0:47
Bonne nuit Kamel !!!
22 mars 2008 à 4:05
un magazine???? mais c’est génial! bravo.
22 mars 2008 à 5:48
salut kamel
autre point autour duquel l’idée de faire un mag peut être genante (enfin pour moi mais c’est un avis) pourrait venir de la vision que les personnes qui travailleront pour toi apporteront
en effet, je pense que ce qui plait dans ton concept styleandthecity c’est ton approche innocente voir naive de la mode
il y a toujours un coté découverte, observation, contemplation (surtout dans les photos très large, jamais vraiment cadré à moins que ce soit voulu) qui plaient énormément
je ne connais pas bien ton parcours mais j’ai lu que tu as fait de l’économie, rien de très fashion je dirai
donc tu apportes un coté un peu meme si l’expression peu paraitre pejorative “tv-reality” sauf que toi c’est un site internet ! c’est-à-dire que l’on penetre dans un monde que l’on ne connait pas, ou notre vocabulaire est limité a robe ou jupe et ou le nom de genevieve jones ne veut rien dire !!! et toi tu nous entraines dans ce monde
c’est la ta grande différence par rapport aux autres bloggeuses que je ne citerai pas, et qui elles ont une culture mode qui font qu’elles abordent le theme avec plus de réference, des bases techniques…..
d’ailleurs si je fais cette comparaison ce n’est ni pour favoriser l’un ni pour dévaloriser a l’autre……
mais je pense que faire travailler d’autres gens pourra faire perdre toute la liberté et innocence de ton regard
ce n’est pas forcément mauvais d’ailleurs mais le choix de ces personnes devra etre bien étudié
ps: j’ai répondu a ta question par email
22 mars 2008 à 11:49
Salut Kamel,
contrairement à beaucoup de commentaires que je viens de lire, je pense que ce n’est pas une super idée de passer au magazine: le blog te laissera toujours plus de liberté: de ton, de mise en page, de contenu, de mise à jour, d’interactivité… tu es plus proche avec ton blog qu’avec un magazine qui te demandera des fonds(?), du temps, et le marché est quelque peu…encombré non?
En tout cas si tu veux recruter des blogueuses, je suis là
22 mars 2008 à 15:22
A paper magazine? Its a great idea, but this blog is fresh and more interactive, i dont know if the paper magazine runs at the same speed than the blog.
22 mars 2008 à 16:04
Salut a Tutti!!!
Perso. ce qui compte pour moua, c’est le style …. le fait que la personne qui se trouve ds mon viseur degage quelque chose, est le plus important!
Escusez moi, mais je me fout pas mal de se que fait la personne ds la vie, et comment elle s’appelle, le nom des marques qu’elle porte et combien ca coute!
Si Sarko par exp, se retrouve ds mon objectif et kil a du style PAF!! c’est ds la boite …. mais malheureusement il n’en a pas…il est banal, donc ce n’est pas pret d’etre cas!
la derniere fois a Stgermain des pré g croisé LA BELLE SOphie marceau et son BoyFriend(desolé pour se quil va suivre)le plus movais acteur français C.Lambert…. ni une Ni 2 je sors mon Nikon, jmets mon Noeilnoeil ds le viseur et je leur sort koi comme escuse…”Mince pas chance g plus place…une prochaine fois pi etre..” Pourquoi?? bah yavait rien en eux… juste 2 sourires!
Donc MM si ya pas de comm. avec les tof ds le Mag, mais par contre si les fotos me plaisent Bah “Chling” le lache la maille!!(et si c’est gratuit, j’en prends +sieurs pour les donner a des potes et partager ca ensemble)…
Donc encore une fois vas y jette toi, Kam!
22 mars 2008 à 16:05
Bravo Kamel !
j’adore ce que tu fais ! Je suis tombée un peu par hasard sur ton blog il y a quelques mois et depuis je passe régulièrement voir tes nouvelles photos. Une vraie bouffée d’oxygène, un oeil espiègle et aceré, un peu de soleil dans ma journée grise parisienne.
Enfin des photos de “vrais” gens ! des gens de la rue, vivants, ca change des mannequins qui posent et font la gueule. A travers tes photos, la mode devient accessible, fun.
Longue vie à Style & the City et peut etre bientot à sa petite soeur sur papier.
22 mars 2008 à 16:17
the girl in the shaggy coat being photographed by yvan is wonderful
22 mars 2008 à 22:47
Ha non pas en papier, sur le net c’est plus vite accessible pour tout le monde, et moi je perefere comme ca, comme c’est interactief (les commentaires) et on peut facilement sauver-garder les images qui nous plaisent.
23 mars 2008 à 5:08
I don’t know if you’ll catch this in time, but bill cunningham did a shoe audio slide…where all he took pictures of was shoes. And I thought to myself, OH MY GOODNESS KAMEL’S BEEN DOING THAT FOR AGES!!
He even used the line, “foot fetish”.
http://www.nytimes.com/
23 mars 2008 à 14:54
Comme je te l’ai déjà dit, je trouve ce projet absolument fascinant et excitant !!!! Après du point de vue de la mise en place, je ne sais pas, il faudrait évidemment un concept différent des autres mags de mode. Si ça peut t’aider : pour moi, le meilleur magazine de mode, c’est Instyle, qui n’a pas de version française, et à mon avis ça manque vraiment. Donc sans copier, peut-être que tu pourrais t’en inspirer pour certains aspects…
Bises
23 mars 2008 à 15:15
Salut la Street!!!
ds certains Comm. j’ai l’impression qu’il y a une certaine espece d’EGOISME! ….mais bon c’est pas nouveau….
Photographe c’est avant tout pour partager plus, et avec le Plus de monde possible peut importe les moyens!!
Quand je lis “Ha non pas en papier, sur le net c’est plus vite accessible pour tout le monde” Je ne suis pas tt a fait d’accord, C’est pas parceque internet n’est pas cher(et encore…), qu’il faut croire que TOUT le monde possède internet, car qui dit Internet dit Maison, ligne telephonique, argent, ordinateur, forfait web. Certes il y a les cybercafé mais il faut Payer(et je ne crois pas que kelkun va payer juste pour un site internet)
DONC excusez Encore MAIS un des meilleurs moyens de toucher un nombre personnes TRES large(du clochard o richissime Sultan dArabie en passant par lesgens qui n’ont pas la CHANCE d’etre ds un pays developper) …. c’est la presse… et DE PLUS GRATUITE!!!
Ensuite “on peut facilement sauver-garder les images qui nous plaisent” Ouais OK c’est juste …..Mais qui t’empche de decouper proprement les fotos qui te plaisent et les accrocher o mur de ta chambre par ex…(Perso c’est ce que fait ds certain magazine. Ex dernierement les fotos des Talibasn ds le GQnumber1 qui sont tres belles)
PArdon Pour Eva pour tes citations, manques de bol tu es le post. le plus reçent, j’aurais bien plus prendre quelqun d’autre….c’est ton opinion je la respecte …mais je me permets tt de mm de donner la mienne!
Bizou a tous!!!
25 mars 2008 à 1:03
Olala!!!!! je trouve que c’est une excellente idée d’en faire un magazine!! ce serait tellement plus original que ce que l’on achète d’habitude!
Si tu as besoin d’apprentis journalistes, je suis candidate!!! Trève de plaisanterie, je ne suis certes pas une blogueuse en herbe, mais je m’intéresse beaucoup à ceux déjà présents sur la toile (à ce propos je te conseille vivement d’aller particulièrement voir les blogs fabuleux “Cherry blossom girl”, “Jeunedemoiselle” et “l’atelier d’une fée”, faits par des filles vraiment créatives).
Voilà! Alors, si tu as besoin, n’hésite pas à me contacter!
Sinon, bonne continuation, et j’espère que ton projet prendra la tournure que tu souhaite!
25 mars 2008 à 1:41
Je t’encourage à foncer
Parce que, c’est une belle opportunité
Pour ma part, je l’achèterai tout de suite, mais ce que je te “recommande” c’est de garder cette proximité et surtout de montrer que la mode est une histoire de feeling, qu’on peut aussi bien se fringuer chez Zara et être toute mignonne. Tu me suis ?
Moi je te conseille vivement Alix alias Thecherryblossomgirl.com, c’est une blogueuse très créative, styliste qui plus est, avec qui je m’entends vraiment bien : elle a une sensibilité vraiment particulière et elle a réussi à me scotcher devant de simples bouts de tissus durant des heures, c’est dire ! (moi je suis plus rubriques beauté que mode, tu vois !)
Bon, ce commentaire était somme toute inutile, mais je te souhaite une très bonne route, cela ne fait que commencer
Vive Style And The City 
25 mars 2008 à 18:06
Très très bonne idée !! J’aimerai entrer en contact avec toi. Le nom de nos blogs étant proches, nous devrions nous entendre sur pas mal de points…
Mon adresse mail est aussi mon adresse msn.
J’espère avoir un p’tit message et peut-être la possibilité de communiquer !
26 mars 2008 à 11:19
J’arrive après la bataille car en ce moment mon timing est super serré. Toutes mes félicitations pour ton projet !!!
28 mars 2008 à 18:55
Salut Kamel,
je te réponds tardivement mais apres les vacances la reprise a été rude.
mais je pense que faire intervenir les deux types de personnes peut proposer un vrai point de vue différenciant par rapport aux autres magazines de mode ou de style. Avec l’espoir surtout que le magazine puisse garder sa liberté de ton qu’on voit sur la blogosphère.
Tout d’abord bravo pour ce résultat, ta ténacité et ton travail ont fini par porter ses fruits ! je trouve que c’est une très bonne idée que tu puisses éditer un magazine papier sur ce concept qui t’es cher et que je trouve très intéressant. Bloggeurs ou journalistes ? en temps que bloggeuse je pourrais prêcher pour ma paroisse
en toujours motivée pour travailler avec toi sur ce projet !
(au fait j’ai changé de nom de domaine : c’estpasmafaute.hautetfort.com et devenu mhcestmoi.com)
a bientot
28 mars 2008 à 23:27
Bonjour Kamel,
Tout d’abord je suis très heureuse de votre passage sur mon blog, j’avais laissé quelques commentaires par ici et y passe régulièrement mais je ne m’attendais vraiment pas à un commentaire retour (et encore moins un commentaire aussi gentil, merci merci).
Et donc pour ce qui est du Style and the City papier, je dis oui FONCEZ. Je serais forcément une lectrice, et je serais plus que ravie de participer au projet en tant que contributrice ou quelque chose de ce style (j’ai fait des études de communication marketing et c’était un de mes projets).
J’avais des dizaines de questions sur ce projet mais vous y avez répondu dans les commentaires. Alors vous avez mon adresse mail et sinon je continue de guetter ici ma dose journalière de photos de japonaises souriantes et stylées.
Bonne soirée
Pauline
29 mars 2008 à 2:14
Hello Kamel,
Je dis oui pour un nouveau féminin parce que :
- nous serons toujous des “feuilleuteuses”,
- Nous aimons avoir en main un bon magazine le matin au p’tit dej,
- On ne vit pas d’un blog, aussi influent soit-il. L’effet buzz retombe toujours un jour ou l’autre. Dans le web, les sites tendance disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus.
- il y a de la place en kiosque malgré ce que l’on peut croire, attention cependant à l’effet “Jasmin”. La strat. est a bien réfléchir en amont.
- C’est une formidable opportunité qui serait dommage de ne pas saisir, surtout si tu en as les moyens (humains, financiers,…)
Pour le recrutement, je te conseille BritBrit (dit Britbrit) ;).
Biz et à Bientôt,
BB
30 mars 2008 à 18:49
hellou,
je voulais juste te donner mon opinion car si toutefois elle peut t’aider ce ne sera pas du temps de perdu!
Voilà je me connecte quotidiennement sur internet car j’adore faire des recherches,fouiner dans les blogs et me tenir au courant de tout ce qui se passe . Néanmoins le format papierd’un magasine est bien différent dans le sens où on peut s’en servir à tout moment de la journée et cela où qu’on soit! Je fais parti de ces filles qui ont toujours un magazine dans leur sac. C’est une sorte de bible qui m’accompagne partout: dans la salle d’attente chez le médecin, lors mes trajets en bus,dans les embouteillages et même chez moi pour décompresser de ma journée.
Par contre je trouve les magazines trop ringards et pas toujours en accord avec les envies des femmes d’aujourd’hui:
au niveau du format: je préfère les petits formats car plus mimi, plus girly, plus pratique.
au niveau du contenu: des articles vus et revus, des pages mode ringardes, des tests cosmétiques trés orientés et pas objectifs pour un sous. La lectrice ne se retrouve pas toujours dans la presse actuelle.
En ce qui concerne le recrutement je pense qu’il faut savoir s’entourer des plus performants et pas forcément des plus expérimentés!Je trouve que des blogeuses comme Betty (le blog de Betty), Alix(the cherry blossom girl) et Tokyobanhbao on deux fois plus de chose à dire que toutes les journalistes de la presse actuelle!
voilà j’ai enfin fini et j’espère que mon comm t’aidera.
bonne chance pour la suite
7 avril 2008 à 6:19
Bonjour Kamel,
J’espère que tout va très bien dans ta vie.
Il est 6h15, je prends un petit déjeuner surréaliste vu qu’il neige sur Paris en plein mois d’avril.
Pour ce qui est d’un éventuel magazine, ne te pause pas de questions, saches t’entourer de gens compétents et FONCE!
Bonne chance à toi.
Nicolas.
13 avril 2008 à 19:42
POUR la publication d’un magazine “style and the city”…tes photos sont trop splendides et les styles avec!
un plaisir…
17 avril 2008 à 12:05
Bonjour Kamel
Ton projet de magazine est trés interessant, je pence que tu peut meme révolutionner le monde du magasine en présentant un nouveau style de publication.
De plus faire un magazine toucherait plus de monde.
En tout cas kamel si tu as besoin de quelque chose dans mon domaine qui est l’évenementiel n’hésite pas a me demander, tout en sachant qu’il serait trés interessant d’organiser une soirée Style And the City !
Bye
19 avril 2008 à 13:24
Cher Kamel,
Je m’apprêtais à manifester mon enthousiasme concernant cette idée de projet papier puis j’ai lu le com de Ray, le voici en entier :
“coucou kamel et merci de me tenir au courant
alors sincerement, je pense que faire de style and the city un mag est dommage car ce qui fait que ca marche, c’est un peu le fait que tu peux update tous les soirs
donc il y a des news assez vite
un mag il faut l’imprimer, le distribuer, sera t-il payant ou pas ?
je pense que ca peut être difficile si on reste exactement dans ce que toi tu fais actuellement!!
par contre, crée une rubrique spéciale tous les mois avec les meilleurs photos + plus beaux looks
je pense que ca serait vachement bien !! un peu facon the sartorialist avec GQ
ca serait la meilleure chose je suppose
ton public est essentiellement composé de personnes qui vivent avec internet, donc les faire changer ca peut un peu les bouleversés en bien et je te le souhaite ou en mal !!
a moi qu’il faut peut etre repensé la disposition de ton site
si tu souhaite gagner un peu plus de visiteurs et surtout pour donner confiance aux investisseurs”
et je dois avouer qu’il n’a pas tort sur 2 points:
Premièrement : les mises à jour régulières participent au succès du site (tout comme sa gratuité)
Deuxièmement : ton lectorat vit sur internet, est-ce qu’il souhaitera acheter un support papier?
Moi je suis assez fan de la presse et puis je suis une grande sentimentale je garde tout, alors un mag je dis oui!
Je pense que l’idéal serait un support papier complémentaire du site, avec des articles/photos en commun et aussi des inédits. Ce magazine devra tenir compte des bloggers (qui ne liront jamais ce mag et ne doivent pas être lésés), des lecteurs du dit-magazine et devra surtout satisfaire ceux qui se jetteront sur les 2.
Je pense que faire appel à des bloggers pour ce magazine est peut-être un lien intéressant entre les 2 supports. Je suis convaincue que si ce magazine existe, tu ne devras pas cesser pour autant le site.
Voilà, sinon je suis ravie que tu ais découvert le blog de Clélia, une bloggeuse qui ne manque pas de talent.
Bonne continuation
24 avril 2008 à 20:04
Pourquoi pas? C’est une opportunité à saisir je pense.
Pour l’idée des “guests plumes”, j’adore! C’est une excellente idée…
6 juillet 2008 à 20:21
Even the little one is a fashionsita, she looked so cute. You do great work. Your pictures are amazing.