STREET STYLE - Street style Paris - août 2 2008

Les jolies filles, styles, beautés, le Marais et Kamel sont de retour

-

-

72 new Paris street style photos (6 pages) online and more tomorrow !

Mon internet est revenu, alléluia ! Style and the City est de retour avec de magnifiques photos, de jolis street styles, robes, sacs, couleurs, d’adorables sourires et éclats de rire, de pures beautés de Paris : le Marais, Montorgueil… que de belles rencontres, de belles âmes et de jolies histoires à partager avec vous.

img_0541-montorgueil-killiwatch-paris-streetstyle-copie.jpg

Découvrir vos commentaires enthousisastes m’ont fait le plus grand bien. Si seulement vous saviez à quel point j’ai souffert de ne pouvoir poster cette semaine mes romans photos de street style. 4 jours loin de vous et j’ai l’impression d’avoir été envoyé à Alcatraz depuis 15 ans. Mais je n’ai pas chômé pour autant…

img_0540-paris-streetstyle-killiwatch-jolie-fille-parisienne-copie.jpg

72 photos online and more to come. J’en check d’autres et les rajoute avec textes ce week end. Merci.

IMG_0725-mode de la rue-paris-streetstyle-le marais-bar la perle-mini short-chemise a carreaux.jpg


……………………………

Ce vendredi, je décide de commencer mon périple par le quartier Montorgueil plutôt que par la place des Vosges et le Marais. Et qui dit le quartier Montorgueil, dit forcément la rue Tiquetonne pour sa superbe boutique vintage Kiliwatch, ses terrasses de restaurants forts sympa et ses boutiques de fringues illuminés par le sourire et la beauté des leurs vendeuses.

img_0524-paris-montorgueil.jpg

Je pénètre donc la rue Tiquetonne par la rue Montorgueil et grâce à mon oeil bionique vois 50 m au loin 2 paires de gambettes equipées de jolies paires de chaussures : quand Pocahontas rencontre Alice au pays des merveille ! J’adore tomber sur des touristes : ça me permet de pratiquer mon anglais, de tester mes valeurs et ma philosophie à un niveau mondial et de voir à quel point les touristes aiment Paris et le style des parisiennes.

IMG_0528-ballerine et mocassins pocahontas-mode parisienne.jpg

Alors que je leur explique tout mon bordel, j’interromps mon baratin illico car que vois-je sortir de la boutique Kiliwatch jouxtant la terrasse ? Une ravissante schtroumpfette.

schtroumpfette05.jpg

Moi : (aux propriétaires des gambettes) have you seen the blue dressed girl how beautiful she is ?

Ballerines roses : gorgeous. Will you take her in picture ?

Moi : of course. Don’t move girls, I’ll be back in 5 minutes.

Plus rapide qu’un huissier qui embarque vos meubles, je sprinte vers mon soleil bleu. Elle est accompagnée d’un jeune homme assez mignon qui veut rester invisible, même lorsque je lui propose la photo de l’amitié. Pas grave. Ma Schtroumpfette est tellement belle que j’en contente largement.

Moi : (à la schtroumpfette) mais quelle jolie robe bleue dîtes donc ! Une magnifique parisienne !

paris-street-style-rue-toquetonne-killiwatch-mode-de-la-rue.jpg

Schtroumpfette : ha mais je ne suis pas de Paris, mais d’Annecy !

Moi : haaaaaa, c’est pour ça que tu ressembles à une Schtroumpfette alors !

Elle éclate de rire…

mode-street-style-paris-jolie-robe-killiwatch.jpg

Moi : et ben, habiter dans des champignons ça te donne un sacré beau teint ! Et Gargamel il t’a déjà attrapée ? (Elle éclate de rire) Mais c’est surtout Azraël le plus méchant.

Schtroumpfette : (à son copain resté sur le côté) mais ils sont tous fous comme lui à Paris ?

img_0537-jolies-filles-de-paris-mode-street-style-les-halles-killiwatch.jpg

Moi : (taquin) malheureusement non. Mais il faut dire que tu es quand même énivrante de beauté ! J’ai dit énivrante, hein, pas énervante !

Schtroumpfette : haha. En tout cas, ça fait plaisir de voir un parisien cool et pas drageur.

Moi : continues à être gentille avec moi et tu vas voir si je ne vais pas te draguer !

Schtroumpfette : en fait c’est toi Gargamel !

Moi : exactement ! Et si tu ne m’offres pas un magnifique sourire, je te croque!

img_0533-mode-femme-et-street-style-a-paris.jpg

Je donne ma carte de visite, remercie mon adorable Schtroumpfette que je regarde s’éloigner avec nostlagie. Je me retourne vers miss Pocahontas et Alice au pays des merveille en levant le pouce victorieux : elles m’applaudissent. Cool. Quel magnifique moment je venais de vivre là. 1ère photos de la journée et quelles photos ! Quelle beauté ! Quel sourire ! Quel joli style, sobre mais efficace. Je montre mes photos à mes nouvelles amies qui tombent encore plus amoureuses du chic français.

Je les quitte au dessert et décide de rejoindre le Marais. En mode radar, je remarque 2 magnifiques sacs Chloé s’apprêtant à s’installer à la table d’une autre terrasse… Je fonce, arrête mes victimes dans leur élan, montre ma carte de police, les fait sortir du rang et les oblige à poser comme lors d’une confrontation. Elles s’éxécutent. Je sais être autoritaire quand il faut. lol

IMG_0548-sac chloe-paris-streetstyle-montorgueil.jpg

Je ne sais pas ce qui se passe entre vous mesdames et les sacs Chloé, mais il y a comme une histoire d’amour entre vous. Souvenez vous de la magnifique Chris rencontrée la semaine passée et dont vous avez adoré le roman photo : Elle attendait son petit copain.

img_9045-streetstyle-in-paris.jpg

Aujourd’hui ce n’est pas Chris mais Manu et Fadhila. Elles n’attendent pas leurs petits copains mais de passer à table au plus vite. Et malgré cette faim qui les torture, elles ne concevaient pas de ne pas s’amuser et m’offrent une superbe photo de l’amitié, pleine de vie, de complicité et de bonheur. Et maintenant : à table ! Et moi de remarquer que le chic, voir le luxe des sacs Chloé se marie parfaitement à un style décontracté et à la bonne humeur. Tout simplement parce que ce ne sont pas les vêtements qui font votre personnalité mais votre personnalité qui met en valeur votre style.

IMG_0542-mode de la rue-sac chloe-paris-streetstyle-killiwatch.jpg

Et cette vérité, je la trouve vérifiée une nouvelle fois quelques minutes plus tard… Alors que je marche la tête baissée, le regard visé à l’écran de mon appareil photo pour vérifier mes dernières photos, je sens comme une jolie silhouette mauve-violette passer à côté de moi. Je relève la tête, me retourne et vois cette magnifique robe s’éloigner. Pas de problème pour les rattraper : je suis champion du monde du 100 m nage libre. J’enfile mon slip de bain et pique un sprint tout en réfléchissant à ce que je vais bine pouvoir dire au garde du corps en bermuda pour lui enlever sa douce.

img_0575-jolie-robe-mauve-paris.jpg

… car convenez avec moi, que je n’ai pas en face des yeux une simple fille mais carrément une jeune princesse digne des contes des milles et une nuits.

IMG_0557-jolie robe-streetstyle-paris-rue etienne marcel.jpg

Il y a 1 an à peine, je n’avais jamais touché un appareil photo de ma vie à part les Kodak jetables de vacances. J’ai appris sur le tas en suivant mon instinct et mon propre sens artistique. Sens artistique 1 : ne jamais photographier une personne contre un mur mais au milieu de son environement. Sens artistique 2 : privilégier les perspectives derrière le model en plaçant si possible sa tête dans le ciel, comme un ange. Sens artistique 3 : prendre mes photos pendant que je leur parle pour capturer leur naturel.

IMG_0566-paris-streetstyle-le marais-jolie robe-mode femme.jpg

Sens artistique 4 : mettre autant d’amour, d’amitié, de complicité que possible dans mes photos.

Ce dont ont besoin les femmes ce n’est pas des mannequins anorexiques perchés sur des hauts talons à 1000 €, ou de magnifiques mannequins trop beaux pour circuler dans la rue, mais posant dans un décors paradisiaque hors de portée de nos bourses et source de frustration plus que de bonheur.

IMG_0573-mode streetstyle-le marais-paris-robe et jolies filles.jpg

Ce dont a besoin le peuple c’est de lui montrer des bonheurs accessibles, des moments heureux qu’ils peut faire sien sans se ruiner et sans être obligatoirement dans une voiture de luxe ou une île de milliardaire. Je laisse cela aux magazines féminins. A eux le rêve, à Style and the City le bonheur accessible.

Et quand je vois l’expression de notre Sinbad, je me dis que le bonheur est aussi simple qu’un tendre bisoux et que les princesses ne sont pas forcément celles que les magazines féminins nous imposent.

IMG_0569-paris-mode de la rue-streetstyle.jpg

Depuis cette révélation en avril 2007 qui m’a donné envie d’humaniser la mode en créant le concept Style and the City dont ce blog est la 1ère pierre, ce sont des centaines de personnes que j’ai photographiées et 20 000 photos déjà en stock dans mon ordinateur. Pourquoi autant de photos ? Parce que la vie est belle et les gens merveilleux tout simplement ! J’ai simplement appris à ouvrir les yeux et à m’ouvrir encore plus aux autres. Sauf aux cons que je ne supporte toujours pas. Sorry pour eux. Alors que je reprends la rue Etienne Marcel en direction des Halles, je passe devant une minuscule terrasse d’un restaurant. Rapporté à cette terrasse riquiqui, la probabilité de rencontrer une personne stylée, joyeuse et qui accepte de se laisser prendre en photo était donc faible n’est-ce pas ! Et pourtant ! Dans le champ de mon radar occulaire, je remarque un magnifique pull. Au dessus un visage qui respire la gentillesse.

Depuis 1 an que je shoote, j’ai développé un 6ème sens : celui de sentir la générosité des gens. Je l’aborde simplement en lui disant à quel point elle a du style et que j’aimerais que mes lectrices la découvre également, certain qu’elles l’apprécieront également. Elle accepte, et j’applique mon sens artistique N° 3…

IMG_0577-une femme gerard darel-paris-mode street style.jpg

Je regrette juste de ne pas avoir photographié sa magnifique bague et sa très belle montre. J’y ai pensé bien plus tard alors que je pénétrais dans le quartier du Marais… A peine entré que j’alimente ma rubrique SEXY BACK.

IMG_0596-le marais-paris-streetstyle-short.jpg

Une rubrique sexy abdos en perspective ? J’adore ce tableaux : à ma gauche un jeune en démêlé avec les fils d’écouteur de son walkman, à ma droite 2 générations d’écart qui l’évite. Ou qui évite d’être dans mon cadre. C’est hallucinant comment les gens peuvent avoir peur d’un apapreil photo.

img_0599-le-marais-dimitri-paris.jpg

Moi : tu t’en sors ?

Lui : pas trop.

Moi : (taquin) je te conseille de cacher tes abdos où vas finir par te retrouver entouré de nouveau amis dans moins de 10 minutes.

Lui : (taquin) c’est pour ça que je me dépêche.

img_0600-dimitri-dans-le-marais-paris.jpg

Il est jeune, il est beau, il sentait bon le sable chaud… et il a de beaux yeux verts. Je me dis alors que certaines d’entre vous aimeraient les apprécier également. Je demande l’autorisation au charmant Dimitri (oui, c’est son prénom) qui accepte gentiment de se prêter au jeu.

IMG_0613-dimitri-beaux hommes de paris-mode street style-le marais.jpg

Je trouve qu’il a un petit air d’Anakin Skywalker. Pas vous ?

anakin.jpg

68 comments

  1. Hajar dit :

    Dear Kamel,

    I love your pictures, they are really beautiful. Being a fashion addict I have one question: eacht time I see these people with their beautiful clothes I am dying to know where they bought them!!! Could you mention this information with the pictures as well? That would be really fantastic, unless ofcourse these fashionista’s dont want to give away their secret…

    Good luck with your work,

    Hajar

  2. Yan dit :

    Salut, sympa ton blog mais elles sont ou nos photos (celles avec la jolie bonde et sa canette de pepsi)?
    Bonne continuation.

  3. Lauren dit :

    I have that royal blue dress!!

    Lauren
    Shop It To Me

  4. Ahh I am dying for that blue dress!! Kamel darling, is this what you do all day? You go out on the streets of Paris and take pictures of lovely fashionable people? If so I am more jealous than I was before! As always, love the blog!

  5. ryder dit :

    this si the best series of photos i seen so far.
    it is maazzing how a smile attracts u and amazes u…
    i can not even decide wich one i like the mmost. smile is a smile. we should all smile more, especialy me.
    xoxo

  6. v dit :

    comme d’hab, magnifiques photos! J’adore la robe de la « schroumpfette »!! tres casual-chic!

  7. Teaki dit :

    Hi Kamel!
    jolie série de la shtroumpfette, Chris quelle classe…vraipment tu sais saisir le paris spontané!

    Super!
    pas de jupe rouge à l’horizon ou alors je dois changer de lunettes…
    pas grave, c’est sans doute pour bientôt…

    bises bises
    TEaki

  8. Teaki dit :

    Ok Kamel…autant pour moi…
    J’adore les deux sens interdit en persective derrière moi, c’est assez amusant!

    Je la posterais bien sur mon blog …
    Bravo encore

    http://www.teaki.net

  9. Laura . dit :

    Ca fait toujours plaisir de retrouver Style & the city quand on rentre de vacances. Merci ;)

  10. Clara et Jo dit :

    Dsl de pas avoir laisser de commentaire,je voulais le faire mais sa m’est sortit de la tete.
    J’adore la 7eme photo de la page 5¨,vraiment stylée!
    Merci de m’avoir répondu sur mon e-mail,mais est-ce que tu pourras me dire dans quel article tu as mis les notres prceke je les aies pas trouvées.

    a+

  11. Héléna- "ta schtroumpfette" dit :

    Salut kamel!
    Désolée d’avoir mis autant de temps a venir sur ton site. Tes photos sont vraiment magnifiques!!! Je suis même etonnée du résultat de celles que tu as prise de moi (pas que je doute de tes talents mais plutot des miens à poser comme ca dans la rue :D)je les trouve vraiment belles!
    Voila j’espere te revoir un de ces jours, Bisous.
    Héléna d’annecy.
    TA SCHTROUMPFETTE

  12. alex dit :

    salut, sympa le site avec des très jolie photos, est ce possible que tu m’envoie les photos que tu as prises de nous stp ? Les pompiers de la rue de rivoli!!!!!

  13. tony dit :

    Coucou kamel

    Voila je pose un commentaire comme tu me la demandé et je te donne mon adresse mail pour que tu menvoies les photos….qui est la suivante : Lyrics59650@hotmail.com….( mon prenom c tony ), pour info on s’est revu devant le starkbuk mecredi 03 septembre vers 17h00…si tu te souviens…passe une bonne journée a+

  14. Imen Hedi dit :

    I am just in love with your work !!!
    Amazing…
    Bonne continuation !

  15. Brooke dit :

    i love that first blue dress! she is beautiful

  16. montreal dit :

    c’est bien ton blog toiujours aussi intererssant! :)

  17. Lou. dit :

    Vraiment chouettes les photos. Tu as vraiment du talent, et de très bonnes idées. Ca me donnerais presque envie de venir a Paris, juste pour avoir le plaisir de te croiser.
    En tout cas, ton blog est des maintenant dans ma page de Favoris.
    J’y ferai un tour le plus souvent possible.C’est un régal.

  18. So dit :

    Photos magnifiques!
    Enfin, on nous montre des photos de MODE!
    Etudiante en école de mode, j’adore ce que vous faites!


Leave a comment




Daily dose of happiness

297- Justin, what secret did you tell to Gizele Oliveira to make her laugh like that ?

Latest slideshow

16- Models Can Smile ! And I’m Happy…

Have dreams but don't forget to achieve them - Kamel Lahmadi, Founder

Copyright © 2014 Style & the City - Wisdom and the City