FASHION WEEK - Fashion week Paris - oct 27 2008

Inside my Paris Fashionn Week : Kate Lanphear, usual suspect at Nina Ricci.

-

What about Nina Ricci after Rick Owens fashion show ? What about some chic outfits and pretty faces ? That’s what I hoped just after Rick Owens fashion show. But what I didn’t expected is to see Kate Lanphear, style editor US Elle and Kate Hudson Davidson one of the most charming and stylish women of the fashion weeks, in a funny situation. What was funny for me is to see the japonese photographers rush after her and wedge her against the wall. She and her pretty friend couldn’t escape. There were not stylish women anymore, they were…

IMG_8633 paris fashion week nina ricci kate lanphear elle usa.jpg

Usual Suspects, like them. lol. And now let’s have fun with some new pics. Click « view all pictures« 

the_usual_suspects_1995_stephen_bal.jpg

17h15 : me voilà donc du côté de la Tour Eiffel pour ce défilé Nina Ricci pour lequel je ne suis pas invité à voir les jolies mannequins.

IMG_8608 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

Qu’importe ! J’ai rencontré Lenny Kravitz au défilé précédent qui à l’heure où je vous écris ces lignes a ma photo encadrée au dessus de sa cheminée. A côté de qui ? Vanessa Paradis, Nicole Kidman ou quelle autre ex encore ?

IMG_8579  paris fashion week paris rick owens lenny kravitz.jpg

Sur le quai, une méga tente a été installée pour accueillir certains défilés. J’arrive comme d’habitude à la bourre. Par contre les photographes japonais eux, sont à l’heure. Mais ce qui est génial 1ère « victime » : Taylor Tomasi Hill, de Teen Vogue que je ne vous présente plus. Inutile de vous la réprésenter de face, car ce que je cherche à montrer dans ce tableau ce n’est pas une nouvelle fois sa beauté, vous l’avez déjà appréciée au défilé précédent, mais sa gentillesse.

IMG_8610 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

Mettez-vous juste une minute à sa place : vous êtes belle + vous avez du style + vous êtes connue = vous vous faîtes arrêter à chaque défilé, plusieurs fois d’affilé et devez prendre la pose, obéir aux photographes tout en souriant. Ma question : combien de temps pourriez-vous tenir sans lacher un : « C’est bon, j’ai déjà posé, laissez moi tranquille maintenant. »

IMG_8611 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

Combien de temps pourriez-vous tenir en sachant que pas un seul cm carré de votre corps ne sera épargné ?

IMG_8612 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

Combien de temps pourrez-vous tolérer que l’on vous considère comme une marchandise que l’on va zapper aussitôt votre style « dépouillé » ?. Taylor Tomasi Hill, elle, continue à se prêter au jeu, toujours aussi radieuse. Et c’est en cela qu’elle m’impressionne. Toujours disponible, toujours souriante, un bonheur à photographier qui explique qu’elle est une des femmes les plus photographiées durant les fashion weeks de Paris et d’ailleurs.

IMG_8614 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

Ce que j’aime c’est bien sûr trouver de jolis style mais aussi des caractères, des « tronches », des visages qui me feront ensuite fantasmer sur la personnalité de la personne. (NB : quand je dis « fantasmer », je ne dis pas cela sexuellement, hein !). Comme tous les photographes photographient les mêmes personnes, je prends donc plaisir à lever la tête et à m’intéresser à autre chose. Et c’est là que je la vis. Elle me regardait tourner la tête à droite et à gauche comme une fouine. ça la faisait sourire. Son chapeau sur la tête me renvoie au temps de la prohibition américaine son petit air taquin m’inspirent illico une question :

Moi : Al Capone ?

Elle se marre, je la trouve belle. Son visage, son expression, sa stature m’impressionnent. Comment traduire cela en photo ? Je décide de la prendre en photo en contre-plongée pour mettre en valeur sa stature. CLIC. Je vérifie la photo : wouah !

Moi : vous êtes magnifique.

Elle me fait un clin d’oeil et s’en va doucement avec son petit sourire en coin. J’adore ces moments de complicité où les mots laissent place aux fantasmes.

IMG_8615 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

Petit coup d’oeil au ras des paquerettes pour voir s’il y a de la shoes et du talon à vous montrer. CLIC !

IMG_8617 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

Comme je ne vois pas grand chose, je redresse la tête et qui vois-je de nouveau au milieu de la foule ? Al Capone. Elle ne sais pas que je suis à 2m à sa gauche. La stature haute, le regard lointain et le smartphone en main, témoignage de la femme moderne indépendante, je me décale juste un peu pour que son profil se détache dans le ciel. Elle est belle. CLIC !

IMG_8622 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

Sans rien lui dire je m’éclipse discrètement pour voir si je peux réediter ce type de photo. Mais mon regard est attiré par… une combinaison vestimentaire originale. Bon, moi ça ne m’irait pas, mais pas du tout, mais je me dis que certaines d’entre vous se sentiraient bien en pantalon dentelle.

IMG_8623 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

Un petit tour du coté de l’entrée : Madame Figaro me barre le chemin et m’invite à photographier un peu plus de luxe. Ok ok grand-mère, j’y vais…

IMG_8625 paris fashion week nina ricci milla jovovich.jpg

Je me mets en mode radar et me rend compte que Michelin est passé des pneus cloutés aux bottines cloutées. C’est quand même beaucoup plus facilement portable en effet. Je vois mal une demoiselle se balader avec des pneus aux pieds. Mais ce qui me fait sourire c’est qu’il suffit à ces Gucci hors de prix de se retrouver une seule fois à marcher dans la neige pour… perdre la vie et mademoiselle regretter d’avoir vendu son rein pour être la plus belle pour aller danser ce soir.

IMG_8628 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

Mais en même temps je me dis « quelle chance vous avez, vous les femmes » pour avoir autant de variété vestimentaire et pédestre (lol). Un petit tour vers l’entrée : je rencontre de nouveau la femme la plus heureuse du monde…

IMG_8629 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

souvenez-vous de son bonheur au défilé Rick Owens… N’aimeriez-vous pas qu’une aussi jolie femme vous serre dans ses bras avec autant de joie ? Et réciproquement mesdemoiselles, qu’un bel homme ( Georges Clooney ?) vous serre dans ses bras avec autant de passion ? J’en entends déjà miauler de plaisir… lol

IMG_8361 paris fashion week paris rick owens.jpg

Ce que j’aime dans la fashion week c’est la variété et mixité de looks que l’on peut croiser sans préjuger aucunement. Lui, je ne sais plus dans quel dessin animé je l’ai vu, mais je l’ai trouvé génial. Pourquoi ? Car si la nature ne l’a pas équipé d’un physique à la Brad Pitt ou Georges Clooney, sont style lui donne de la personnalité, attise la curiosité : qui est-il ? Que fait-il ? Vient-il sauver la planète sous son déguisement ? Autant de question qui n’auront qu’un effet : créer du charme. Et c’est ce que je n’aurais de cesse de rappeler : le style n’est que le vêtement de la personnalité. Sans personnalité, vous ne ressemblez à rien d’autre qu’à un mouton.

IMG_8630 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

J’entends un brouhaha à ma gauche. Pivotage de ma tête à 90°. Kate Lanphear, Fashion director at US Elle et Kate Hudson Davidson vient de se faire arrêtée. garde à vue immédiate. Motif à charge : abus de jolis styles et incitation à l’achat. Les policiers la mitraillent pour garder des preuves. A sa gauche, sa complice. Ensemble, avec Taylor Tomasi, (teen Vogue) elles ont commis les plus grands délits de style de ces 12 derniers mois.

IMG_8633 paris fashion week nina ricci kate lanphear elle usa.jpg

Comme elles risquent 10 à 15 ans de prison, l’avocate japonaise demande à la jolie complice les coordonnées de ses parents pour les avertir qu’il ne sont pas prêts de revoir leur fille avant un bout de temps…

IMG_8634 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

Les autres policiers lui demandent de sourrie car ce serait mieux que les journaux la montre en train de sourire plutôt que de pleurer sur son sort. Mademoiselle s’exécute, peut-être cela lui fera economiser quelques année de prison pour bonne conduite. Comment résister à ce sourire ?

IMG_8636 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

Mais l’avocate revient à la charge…

IMG_8637 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

L’avocate japonaise : excusez-moi, mais vos parents ont aussi du style ?

L’accusée : pourquoi ? Vous voulez aussi les envoyer en prison ?

IMG_8638 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

L’avocate : ben comme ça vous serez moins seule !

L’accusée : mais vous êtes malade ! C’est quoi cette folie de persécuter les gens qui ont du style ? J’ai du style, je suis belle, j’ai une tête de plus que vous, et alors ?

IMG_8639 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

L’avocate : (à elle-même) difficulté à coopérer… ok, toi ma belle, on va te rajouter 10 ans et u vas voir si tes jolis vêtements voudront encore de toi à ta sortie. Gniak gniak gniak

IMG_8640 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

Quel monde impitoyable…. Entre ceux qui vous mettent en prison et celles qui portent des slims rouges, mais où va la plnaète style ?Je vous le demande Rachelle !

IMG_8641 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

Ho ho, cette silhouette me semble famillière… Qui vient de se faire piéger ?

IMG_8643 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

Miss Sarah Rutson, fashion director chez Lane Carwford, « THE shopping destination in the increasingly important market that is Hong Kong.  » Vloilà comme je l’ai trouvé décrite ici et là sur internet. Saut que là, ce n’est pas Sarah qui est à Hong Kong mais Hong Kong qui l’a retrouvé à Paris. Après une photo de contre-champ (de dos), une photo de champ (face), je décide de prendre comme d’habitude une photo en contre-plongée qui me permettrait de vous montrer ses magnifiques bottines… Je me décale et …

IMG_8645 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

Zut ! Pour ne pas dire « chiotte » ! La photographe qui m’a suivi à Rick Owens, m’a encore suivi ici. Ok. Si à Rick Owens, elle ne m’a pas gêné, là, ça commence. Encore une fois, ça ne me dérange pas que des photographes s’amusent à me suivre pour prendre le même genre de phtos que moi. Ce qui me dérange, c’est lorsqu’ils m’empêchent de faire mes photos. Bon, je laisse tomber cette prise…

IMG_8646 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

Et comme Sarah s’en va… C’est là toute la difficulté de mon travail comparé aux autres photographes : comme je n’interromps pas la vie, je n’ai parfois que 1 à 5 secondes pour analyser la situation, faire le cadre, décider qui et quoi metre dans la photos, faire la mise au point de cliquer. Si je rate cette fenêtre, c’est la photo que je rate. Et impossible de la rattraper.

IMG_8647 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

Comme j’ai repéré les magnifiques bottines de Sarah et que je sais qu’elles en feront craquer plus d’une d’entre vous, je suis Sarah comme son ombre mais discrètement. Je suis Spiderman je vous rapelle… Là je surprends une étrange conversation entre chaussures…

Lezard : dis-donc toi, t’aurais pas grossis ?

Froufrou (droite) : arrêtes tes cnneries ! Tu veux que ma propriétaire me laisse dans son placard ? Ou pire qu’elle m’abandonne dans un dépôt Emmaüs ?

IMG_8649 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

Lézard : vadé rétro satanas ! J’ose même pas imaginer les grosp pieds qui vont te chausser.

Froufrou : Et le gros tas à supporter. passer de 56 kilos à 90, mes pointes ne vont pas tenir.

IMG_8650 paris fashion week nina ricci.jpg

Lézard : je t’imagine d’ici rentrer dans un Leader Price.Froufrou : je te hais ! Vivement que Sarah Rutson te balance chez Emmaüs, et c’est moi qui rigolerai, héhé

IMG_8651 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

Comme je commence à avoir mal au cou et aux oreilles, je laisse les petites chipies à leurs chiffons. Je me relève pour découvrir le visage de leur propriétaires : Sarah Rutson à droite, une belle ibère à gauche et le sourire de Taylor Tomasi que Dieu m’offre au milieu de ce cadre. Son sourire, je le reconnais : c’est celui qu’elle fait aux photographes japonais. Je l’iagine très bien se dire « mais ils sont fous ces japonais. On n’a même pas la même physionomie. »

IMG_8652 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

Quelques secondes plus tard le sourire de Taylor disparait mais Dieu m’offre en échange une magnifique beauté hispanique. Je peux vous l’avouez mesieurs dames : j’ai un faible pour les beautés latines.

IMG_8653 paris fashion week oct 2008 nina ricci.jpg

To be continued : 80 more pic ate the end of the day my friends…

kamel lahmadi createur de Style and the City

facebook.gif

27 comments

  1. Kate Lanphear: Un estilo unico, mezcla de modernidad, decontraccion,masculino-femenino y siempre elegante! Un icono!

  2. Miss Glitzy dit :

    Quand je vois tes photos, je me dis que j’ai bien fait de ne couvrir que quelques défilés, si j’avais fait toute la semaine, je crois que ça m’aurait bien saouler! A+ pour la suite.

  3. Hadda dit :

    pas mal la comparaison
    :)

  4. Julien dit :

    Kamel
    Ah, au vus de ce « preview » je sens que je vais aimer ton prochain post.

  5. Is' dit :

    Pauvres femmes ! Il en faut de la patience avec ces photographes, dis >___

  6. marian dit :

    Kamel you are too funny,poor Kate lodged against the wall!
    xx
    Marian

  7. Bonnie dit :

    T’es trop fort :-)….j’attends la suite
    La Bise

  8. c genial tu vas miieux tu sais sans tes photos on s’ennui !

  9. Olivia dit :

    J’aimerais savoir quel appareil utilises-tu ?
    Répond moi s’il te plait
    Bise

  10. Pauline dit :

    Love your blog !!!
    Nice pics and good feelings !!!
    Thanks Kamel

  11. Kamel Lahmadi dit :

    Olivia :
    sur cette série ce fut un Canon EOS 10D.
    Mais comme tu vas le voir ensuite, mon appareil ayant rendu l’âme, j’ai utilisé un Nikon D70 qui m’a permis de photographier le joli ciel bleu.

    Trendy :
    haha, tu es adorable. je vais faire en sorte de t’amuser encore et encore alors… En ce moment je fais de bonnes rencontres. Je vous tiendrasi au courant bien sûr.

    Bonnie :
    Pas si fort que cela, tu verras, mais chuttt

    Marian :
    thank you very much, I want to come back to stand up, so I come back to funny stuff…

    Is :
    mais je te rassure, j’ai réussi à photographier des grimaces et agacements. Et là, rends-toi compte que c’est juste le 1er jour !!!

    Julien :
    je vais essayer de ne pas te décevoir alors, tu me mets la pressions, lol

    Hadda :
    oui, ce fut une évidence pour moi…

    Miss :
    oui, tu as bien fait de te préserver car bousculade il y eu…

    Marquis :
    you are totally right my friend

    thank you very much…

    Kamel

  12. Zoé dit :

    Bonjour,

    I like the comparison of your photograph to the Usual Suspects. Very well thought out. Kamel, then who is « Keyser Soze »? You! Lol

    Great images as always.

    Merci, Zoé

  13. BlondDiamond dit :

    You know I LOVE your blog so I’d like you take a look to my new blog where I sell several of my creations with a friend, we are BELLE CHIC:

    http://bellechicatelier.blogspot.com/

    I hope you like it

  14. La Clocharde dit :

    Oh, the fabulous shoes from Paris FW!!!
    Dream shoes…

    Can’t wait for the pics.

  15. liz dit :

    oh kate is looking very darling and i still want those givenchy heels.

  16. Kirafashion dit :

    I love the classic and simple beautiful dress of the girl on the right :)

    a kiss!!

  17. Bonnie dit :

    hihi!!!on se tape un petit délire…sympa le petit dialogue Lézard vs Froufrou…j’avoue avoir un petit faible pour Lézard…mais bon Froufrou n’est pas mal non plus…la suite..la suite…
    La Bise

  18. Antoine dit :

    ET Bien si la complice de Kate Lanphear a besoin d’un avocat, je demande à être commis d’office !!!!!!!!! Et « Al capone » (littéralement impressionnante de face) a vraiment un superbe profil, charismatique en Diable(-esse) . . .

    Au Plaisir, Antoine

  19. Hadda dit :

    je suis sur-impatiente de voir ton site
    ps: prends deux minutes pour aller voir ce billet http://www.feeminine.over-blog.com/article-24108412.html ;)

  20. diableeeeeee quel classe cette kate ;-))) j’aime beaucoup votre blog bravo !!!

  21. Hadda dit :

    partante pour le milshake :)

  22. Jacqueline dit :

    Hello Kamel, Your blog is always full of charming and funny entries. I loved the Usual Suspects…….and I want those studded peep toe boots they are fantastic. I really hope to see you next year.

    All the best,
    Jacqueline

  23. sebastien dit :

    always great photographs!

  24. lisa dit :

    Kate L is soooo cool!!!

  25. alice dit :

    et bien pour etre honnete le look de Kate sur la 1ere photo j adhere pas, ca lui va excessivement bien mais la fille juste a cote et bien elle est plus classe rien a dire, un brin coincee mais ca c’est ce qu’elle te fait croire….sinon toujours de tres agreables et jolis reportages, merci!

  26. Diane dit :

    AB FAB!!!
    Et merci pour les chaussures :D

  27. Detra Kresal dit :

    Wow, awesome weblog structure! How lengthy have you ever been blogging for? you make blogging glance easy. The whole glance of your website is magnificent, as well as the content!


Leave a comment




Daily dose of happiness

291- Paris fashion week Haute couture : at Chanel, I discovered Miroslava Duma’s secret !

Latest slideshow

15- Blizzard at Ralph Lauren? Fashion editors not impressed

Have dreams but don't forget to achieve them - Kamel Lahmadi, Founder

Copyright © 2014 Style & the City - Wisdom and the City