Fashion week New York - jan 18 2009

Quand les gens te déçoivent, rebondis en répendant de l’amour ! / When people disappoint you, bounce back by spreading love !

-

new york street style love story in manhattan

La vie est belle. Elle est belle parce qu’elle te fait très rapidement passer d’un moment de joie, de bonheur, d’espoir à un moment de déception. « Mais c’est paradoxal ce que tu dis Kamel ! » certains d’entre vous vont certainement penser. Oui et non. A 20 ans je n’aurais jamais pu vous écrire cela, car à 20 ans je n’avais pas la maturité pour appréhender les évènements négatifs de la vie avec l’ouverture d’esprit qui est la mienne aujourd’hui. Aujourd’hui je me dis que les moments de déception me font encore plus apprécier les moments de joie. Je rentre à peine de New York, des étoiles plein les yeux que je suis de nouveau déçu par

sg202322-patinoire-new-york.jpg

certaines personnes. Nous rencontrons tous dans nos vies ces personnes qui nous proposent de nous aider car « ton idée est géniale ! ». Nos coeurs s’embrasent de savoir que nous ne sommes plus seuls, qu’ensemble les choses vont aller plus vite, que plus nombreux, nous seront plus efficaces mais aussi que nous vivrons de belles aventures humaines et professionnelles.

Malheureusement, beaucoup des ces beaux parleurs oublient cette belle réalité qui fait avancer le monde : l’action ! Et je rajouterai « le respect ». Depuis 18 mois je rencontre beaucoup de ces personnes. C’est fatiguant, car je fais confiance et qu’à chaque ce sont des sacrifices que vous faîtes, du temps que vous leur consacrez, de l’espoir que vous emmagasinez pour au final : rien !

sg202257-new-york-police.jpg

Je ne comprendrai jamais pourquoi certaines personnes mentent, pourquoi elles trahissent. Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens sont si avides, égoïstes, profiteur, arnaqueurs plutôt qu’altruistes. La vie est belle, pourquoi la gâchent-ils en gâchant celles des autres ? A 20 ans, j’insultais ces gens, aujourd’hui je ne les insulte plus, je dis simplement « au revoir et merci de m’avoir motivé encore plus à réussir mon projet et à me montrer ce que je ne dois pas devenir ».

sg202405-immeuble-new-yorkais.jpg

Aujourd’hui, quand je suis déçu des gens, j’essaie d’évacuer cette douleur en partant à la recherche du bonheur et de l’amour. Je sors et me laisse guider par les énergies positives émises par les être humains. ça me rebooste le moral car je me dis que si des gens sont heureux, il n’y a pas de raisons que je ne le sois pas. La preuve en quelques photos. Flashback !

Nous sommes dimanche passé, fin d’après midi,mon avion part dans moins de 4h. Hier j’ai pu faire les photos pour le magazine, cela m’a  enlevé tout le stress de la semaine. Aussi, je me fais un plaisir de me ballader dans New York tranquillement, espérant faire de jolies rencontres. J’en fis, comme vous allez le voir dans ce post mais pour celles que je voulais consacrer à la beauté, je n’étais pas très fier de moi. Je ne suis pas fier de moi quand mes photos sont moins belles que ce que mes yeux voient. Cela est arrivé il y a quelques jours (voir le post sur l’ange dans la nuit). Là je suis en présence d’une beauté asiatique. Elle a une douceur que je n’arrive pas à décrire par des mots. Je suis juste rempli d’une certaine émotion car je me dis qu’elle ressemble à une fille banale et pourtant elle dégage quelque chose, et révéler ce « quelque chose de spécial », cette beauté intérieure visible extérieurement, c’est le défi que j’aime relever. Aussi je me concentre pour la rendre aussi belle que possible. Je shoote, regarde mes photos, je ne suis pas content de moi, reshoote, revérifie, toujours pas content de moi…

sg202658-la-jolie-asiatique.jpg

Je zoome, clic ! Un peu moins « moins content », je reclic encore, mais ne suis toujours pas content. Je suis exigent, c’est comme ça, je n’y peux rien. Je la remercie chaleureusement et pars vers le centre de New York.

sg202661-la-jolie-asiatique-de-new-york.jpg

Sortie de cinéma quelques minutes plus tard, mais les « Sex and the City » women sont moins réceptives,

sg202672-les-new-yorkaises-sont-toujours-pressees.jpg

moins avenantes,

sg202671-les-new-yorkaises.jpg

trop pressées…

sg202673-girls-in-hurry.jpg

Dommage, j’aurais pu faire de jolies photos je pense. Je pars un peu déçu de moi-même car entre hier et aujourd’hui c’est le jour et la nuit. Il est difficile de revivre d’un jour sur l’autre les mêmes belles émotions quand on est passionné comme je le suis.

sg202684-new-york-avenue.jpgJ’arrive sur Broadway avenue et là dans un coin de rue j’aperçois … (lire la suite / next page)

59 comments

  1. princesse camcam dit :

    Merci pour ce petit tour à NYC!!

  2. Alizée dit :

    ces photos sont vraiment très belle c’est du très beau travail bonne continuation et jesper en voir de nouveaux très prochainement

  3. Sarah-Lyse dit :

    OH ! I LOVE THE FIRST PIC .

  4. J’ADORE …ET POURTANT JE N’AI PAS BEAUCOUP DORMIS LA NUIT DERNIERE CAR JE BOSSE BEAUCOUP EN CE MOMENT…ET J’AI MES YEUX QUI ME RECLAME MON OREILLER !!! Mais non je suis rivée a tes derniers shoots et je ne peut pas arrêter de te lire….tu mets quoi au juste sur tes pages ?tu les soupoudres d’un elixir méconnu des grands savants ,dont toi seul aurait le secret ,enfermé dans un coffre a atlanta a côté de la formule secréte du Coca Cola ? J’en étais sure ….Mais chuuuuut ,je ne le répèterais pas … ^-^

  5. alice dit :

    tes photos sont splendides tu as reussi a capter les new yorkais leur tendance et leur mode de vie, j aime bcp le couple aussi tres romantque.
    J espere que ce passage a NY t a plu, j’ai quitte NY il y a deja trois mois maintenant je suis a Londres, merci pour ces jolies photos
    bises
    Alice

  6. Moon dit :

    Helloooo K-Mel !!!
    Comme promis je te laisse un tit com sur ton super blog que je dévore comme une affamée !!!
    J’ai toujours adoré NY City, les yellow cabs, les gens pressés qui font vivre la ville, cette ville qui ne dort jamais m’éblouit autant que la mode !!! J’espère avoir l’occasion de te rencontrer un jour dans un d’c Fashion weeks !!! Big Kiss
    Moon

  7. Maria Dumitru dit :

    Splendide roman-photo!!! Rien que le titre nous donne envie de plonger dans cette dose de bonheur (parce que oui, toutes ces photos me font sourire encore et le titre est devenu le refrain de la journée) Ah, New York, la ville où des miracles peuvent se passer… Magnifique!

    Merci merci merci Kamel :) quel beau sentiment de savoir que des personnes comme toi existent et qui essaient de rendre le monde encore plus beau en étant soi-même!

    Passe une excellente journée! Je vais de ce pas répandre un peu d’amour par ici, à Bruxelles :)

    Maria

  8. Kamel Lahmadi dit :

    Thank you very very much my friends

    If some of you want to fall in love now, i am more than happy
    but please, send us your pictures of your kisses ! haha

    Maria,
    ça me fait toujours autant plaisir de voir des personnes partager mes valeurs dans ce monde un peu fou où l’égoïsme a tendance à prendre du terrain sur l’amour et la générosité
    notre société et les magazines féminins tentent de nous abrutir en associant bonheur avec hauts talons, sac, accessoire et produits de beauté
    alors que le bonheur c’est d’abord les amis, les amours, la famille, les passions, …

    mais bon, ça va prendre du temps car mes « ennemis » sont nombreux, mais j’y arriverai

    merci et plein de belles choses pour toi.

    bises

    Kamel Lahmadi
    « All you need is love, lalalalala ! « 

  9. missjo dit :

    j’adore ces photos,,, vraiment c’est magic de pouvoir en un clic,, mais surement bocou de boulot, d’humour nous presenter ce monde …les fotos sont fabuleuses, et les commentaires que tu mets un pur délice,,,bravo! continue , ne t’arrête surtout pas de nous en nourrir au quotidien


Leave a comment




Daily dose of happiness

294- Paris Fashion week : Virginie Mouzat and Caroline Issa know how to wear leopard

Latest slideshow

16- Models Can Smile ! And I’m Happy…

Have dreams but don't forget to achieve them - Kamel Lahmadi, Founder

Copyright © 2014 Style & the City - Wisdom and the City