FASHION WEEK - avr 20 2009

Paris fashion week & street style souvenirs : les top modèles préfèrent leur portable ! / Sorry guys, top models prefer their mobile !

-

+ de 80 Nouvelles photos / 80 new pics from my first day of fashion week and it’s not over ! lol

Mesdames mesdemoiselles messieurs, Ladies and gentlemen, existe-il plus grand mystère encore que les OVNIS, les pyramides d’Egypte, le 11 septembre, l’amant de Rachida Dati ?… Et bien la réponse est : OUI OUI OUI ! Car tous ces mystères de l’univers ne sont rien comparés aux mystères des coups de fil auxquels s’adonnent les femmes à la sortie des défilés.

DSC_5503.jpg

Si les hommes préfèrent les blondes, les blondes préfèrent-elles les hommes ? Pas évidement. Visiblement, à moins  de ressembler à un portable messieurs, vos chances sont minces. « Kamel, j’ai tellement de boutons sur la tronche que je ressemble à Blackberry. Tu penses que j’ai des chances avec les mannequins, dis Kamel ? ». Et ben Jean-Séraphin, sans vouloir te faire pousser d’autres boutons, je dirais que non, tu n’as aucune chance mon jeune bachelier mention très bien ». car les mannequins préfèrent les iphones désormais. C’est con hein ! lol. Ce qui m’a amené à remettre en cause une autre vérité indécrottable : on dit souvent que le meilleur ami de l’Homme, c’est le chien. Mais est-ce qu’on lui a demandé son avis au chien ? Car si ça se trouve, son meilleur ami c’est pas l’Homme mais le canard ! Ou le blaireau ! (quoique dans ce cas l’un est l’autre se confondent parfois ! lol). Allez ! Fini les discussions philosophiques digne d’une émission de Ruquier, place maintenant à la suite du précédent épisode de l’inspecteur Derrick. Pour apprécier, cliquez comme d’hab sur « oune bibine por favor muchachos ! » (view more here)

Lors du précédent épisode, nous nous étions quittés alors que le défilé Balmain se terminait et que Sarah Rutson était la proie des photographes de magazines. Objectifs des rédactrices en chefs : donner des idées de style à leurs lectrices, les persuader de s’habiller comme Sarah. Mais ce qu’elles ont oublié de dire et de révéler à leurs lectrices c’est que l’habit ne fait pas le moine, en d’autre terme, que l’habit ne fait ni le style ni la classe. Autre chose qui me fait sourire : quand je vois la longiligne Sarah Rutson, je me demande si les rédac chefs des mags asiatiques se sont rendu compte que la morphologies des femmes asiatiques et un chouiwa différente des femmes européennes. Mais bon, si les rédactrices en chefs pensent que le slim et les hauts talons de 12 cm sont adaptés aux morphologies asiatiques, pourquoi pas ! lol.

DSC_5496.jpg

Parce que moi, quand je regarde mes copines asiatiques ou tout simplement mes collègues asiatiques de la fashion week, je vois plutôt cela !(lire « Un certain érotisme« )

0710020021-15.jpg

et cela encore. (lire « Models hunting at Louis Vuitton« ) Pas la même morpholigie n’est-ce pas. C’est peut-être cela qui les rend adorables finalement.

_dsc9249-paris-fashion-week-louis-vuitton.jpg

Mais attention, attention ! Quand une femme asiatique est jolie, elle en devient magnifique, wouah ! S’en dégage un charme, comment dire… hypnotique ! Souvenez vous de quelques unes de mes rencontres… Lucienne, dans le roman photo « la douceur asiatique« .

lucienne-at-givenchy-15.jpg

Sumi sur les Champs Elysées, danseuse et ex Gaffette,

2007_071307-130129-15.jpg

ou encore cet adorable visage croisé alors que son propriétaire allait rejoindre le restaurant où elle bossait…

0708010141-street-style-paris-teen-bob-tee-shirt-fun-hat.jpg

sans oulier  Mélanie Huynh, la charmante collaboratrice de Carine Roitfeld au sein de Vogue France.

vogue france carine roitfeld mélanie huynh Paris fashion week

Les femmes asiatiques n’ont pas que leur beauté, elles ont aussi l’humour ! Souvenez-vous de « Movements make women sexier at Rick Owens« …

IMG_8525 paris fashion week rick owens.jpg

Revenons à nos moutons, ou plutôt à une certaines catégories d’être humains : les femmes accrochées à leur portable aussitôt sorties du défilé. Elle est grande, elle est belle, elle a de magnifiques cheveux qu’elle doit certainement entretenir avec du DOP parce qu’elle le vaut bien. Bref, c’est une mannequin. Au téléphone. Qui appelle-t-elle ? Pas moi en tout cas. A mon avis, vu son regard intense elle doit appeler soit son scout (baby sitter de mannequins durant la fashion week afin de les guider d’un défilé à un autre), soit un autre copine mannequin pour la retrouver et ne pas se perdre dans Paris. J’adore l’expression de son visage. Jérôme a su parfaitement saisir ce moment. Et en arrière plan, celui que je surnomme le Georges Clooney de la fashion week.

DSC_5505.jpg

Je l’appelle Georges Clooney et il le sait car à chaque fois que je le croise,  il a toujours cette coole attitude qui lui donne un certain charme comme dans « Coulisses de Galliano » ou,

_dsc8407-paris-fashion-week-chloe.jpg

est toujours accompagné des plus jolies femmes de la fashion week comme dans « What doesnt’ kill you make you stronger !« . Si vous le reconnaissez, présentez-le moi. Merci d’avance.

IMG_8552 paris fashion week paris rick owens uomo vogue.jpg

Revenons à nos brebis. A Jérôme et Nicolas qui m’aident ce jour là à couvrir la fashion week je leur ai demandé non pas de voler un style mais de mettre en valeur un être humain en essayant de photographier son bonheur intérieur qui la rendra magnifique à l’extérieur et sa générosité qui la rendra photogénique. Croyez-le ou pas, j’ai déjà supprimé des photos car je les trouvais froides, pas généreuses. Mais là, Jérôme est en face d’un ange. Quelle âge doit-elle avoir ? En tout cas pas plus de 19 car les mannequins de l’Est sont pris au berceau.

DSC_5511.jpg

A mes yeux sont celles que l’ont prend avec les yeux de l’amour. Alors lorsque j’ai dit à Jérôme et Nicolas que pour réussir leurs photos il fallait qu’ils tombent amoureux de chacun de leur modèle,  je ne pensais pas que Jérôme me prendrait autant au mot. Le sourire de ce modèle respire l’innocence, la pureté. Je lui souhaite tout le bonheur professionnel et humain qu’elle mérite car être loin des siens, de ses amis d’enfance, de sa famille ne doit pas être facile à vivre. Comment le vivriez-vous ? Echangeriez-vous votre jeunesse à Dunkerque contre la sienne ?

DSC_5512.jpg

Trêves de rêvasserie mesdemoiselles, revenons à la réalité, revenons à Paris, à la fashion week, à ses femmes stylées, à ses photographes, ou plutôt ses paparazzi. (pas se « s » car un paparazzo, des paparazzi, un scénario, des scenari, un spaghetto, des spaghetti !). Je reviens donc à l’entrée du Ritz de laquelle sortent les invitées au défilé. A peine sorties que déjà « pourchassées ». Faire un max de photos, quitte à faire un sprint à reculons.

DSC_0052.jpg

Il y a de plus en plus de photographes de street style, c’est hallucinant ! C’est la première fois que je vois celui en blouson bleu. Il sautait sur tout ce qui bouge, ne causait pas trop. Pour beaucoup de photographes, surtout les nouveaux, c’est « Shooter comme une mitraillette d’abord, on sympathisera après ». Merci les magazines et sites qui suivent comme des moutons la tendance et achètent une bouchée de pain ces photos. Résultat : si t’es photographe et que tu acceptes ce salaire de misère ben tu vas te précipiter sur tout ce qui peut avoir du style, sans te soucier du rapport humain; c’est pas ton problème.

DSC_0053.jpg

Glamour Australie, qui devait se lancer en mars passé (finalement annulé) m’a quasiment harcelé pendant des semaines pour m’acheter des photos. J’ai toujours refusé. « Mais ce sont vos photos que nous aimons ». J’ai refusé. Ils m’ont appelé au téléphone d’Australie pour me convaincre. Devinez combien ils voulaient me payer une photo ? 150, 100, 50 € ? Même pas ! 20 € seulement . Une misère. « Mais on vous en commandera 10 par mois !! ». Cool, je me ferai arnaquer 10 fois plus tous les mois comme ça, tout ce que j’aime. Comme Elizabeth me jurait que mes photos les aideraient vachement pour leur maquette et numéro zéro j’ai fini par accepter de l’aider à la seule condition que ce soit juste une seule fois, qu’elles ne soient jamais utilisées sur le web et surtout qu’il soit hors de question de continuer à un prix aussi ridicule. C’était en décembre et le magazine devait sortir en mars. Mars arrive et je n’ai toujours pas de nouvelles. J’envoie un mail pour en avoir, puis un second et finalement Elizabeth me répond que le projet de version australienne de Glamour est annulée. Amen ! lol. Ha oui, on me demandait aussi de prendre les marques des vêtements. Beurk ! Prendre les femmes pour des portes-manteaux : tout ce que je déteste.

DSC_0054.jpg

Ce qui est très symptomatique de cette déshumanisation du street style c’est l’expression des femmes après leur séance photo : elles sont agacées, soulagées ou indifférentes. La séance leur a fait juste perdre du temps. Mais il y a pire…

DSC_0055.jpg

Souvent, quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Alors que je m’éloigne de la place, alors que ces demoiselles pensaient se retrouver tranquillement entre elles, un gars en costard se précipite sur elles, petit appareil photo numérique à la main. Ce n’est pas un photographe « professionnel », juste un gars qui devait bosser au ministère de la justice car il sortait tout droit du porche du bâtiment où il discutait avec un de ses collègues. Le problème est que malheureusement l’habit ne fait pas le moine : si le costard suppose à priori un minimum de savoir vivre, lui avait franchi la ligne qui sépare le sympathique photographe du paparazzi harceleur. Alors qu’il leur barre le chemin, les filles essaient de s’enfuir.

DSC_0057.jpg

La première y arrive, la seconde a plus de mal, gênée par sa mini-jupe apparemment. C’est pour cela que je ne porte jamais de mini-jupe durant mes shootings. lol.

DSC_0059.jpg

Monsieur costard prend cette résistance féminine pour un « oui », pour un « vas-y Franky c’est bon, vas-y Franky c’est bon bon bon ! ». Pourquoi ? Parce qu’un homme c’est parfois con : lorsque ses hormones prennent le pas sur ses neurones, il peut comprendre l’inverse de ce que ses oreilles entendent pourtant explicitement. Par exemple si une femme lui dit « non » il peut comprendre « oui ». Et si elle rajoute « n’insiste pas ! » il peut comprendre « Insiste donc Brad Pitt Bernard, je n’attend que ça ! ». Je me trompe mesdames ? lol. Malheureusement l’homme, lui n’a pas conscience de son tort, au contraire, il est rengaillardi, il s’en amuse même !

DSC_0060.jpg

Par contre ces demoiselles s’amusent moins que lui, tachant de cacher leur visage. Je me souvient qu’il els chariait un peu du genre « Allez mesdemoiselles, une photo, un joli sourire ! »

DSC_0061.jpg

Malheureusement le charme ne prenait pas. Monsieur costume ne connaissait pas Style and the City visiblement, sinon il aurait su que les plus belles photos ne sont pas celles qu’on vole, mais celles qu’on vous offre…

DSC_0062.jpg

Le plus important dans une photo n’est pas le sourire du photographe, mais celui ou ceux qui se trouveront sur la photo.

DSC_0063.jpg

N’est-ce pas mesdemoiselles ! lol.

DSC_0070.jpg

20 comments

  1. Marc dit :

    Enorme ce post Kamel, j’adore! Et ça fait du bien de voir de nouveaux articles!
    C’est vrai ça, à qui les femmes téléphone-t-elles à la sortie des défilés…? Peut-être un jour saurons-nous…! ;)

  2. Antoine dit :

    Woooooow les photos de Lily Donaldson sont littéralement époustouflantes, subliment son naturel sexy et sa grâce pétillante !!! Aaaaaaahhh ET son amie n’est autre que Lara Stone, qui fait allègrement rimer « Supermodel » ave « Anatomic BOMBshell »( Mmmmh Mmmmh cf. à tout hasard http://stilettostetico.blogspot.com/2009/03/scorching-resonance-lara-stone-par-hedi.html )!!!
    ps: ET OUI On a vraiment envie de connaitre le secret de « Mister Sourire » pour être aussi bien accompagné !!!!

    Au Plaisir, Antoine

  3. Adorable to see all the little Asian style hunters tracking down and taking pictures of people’s looks.

    xoxo

  4. colaly dit :

    Superbe série comme toujours!

  5. Frickys dit :

    I’ve always loved your work!!!
    You are so talented at catching the real beauty…

  6. Lucia dit :

    Post superbe, merci de toujours partager tous ces beaux moments de ta vie avec nous.

    Take care, keep on smiling and you will see life like sunflowers do: the sunny side of life.

    Gros Bisous,
    Lucia

    C’est la plus belle couleur celle du bonheur.

  7. pipi dit :

    La rousse qui s’appelle séphora et que vous avez prise en photo elle a un nez horrible..POURQUOI ELLE ? rholala faites gaffes parce que vous allez faire chutez vos visites..

  8. Mourad dit :

    Ah ouais il a la classe y a pas a dire le mister george clooney bis,

    Kamel, si tu pouvais shooter carrément plus de mecs stylés ce serait cool, on aime la mode autant que nos jolies moitiés (ouppsss désolé je retire, je me suis pris pour un téléphone portable l’espace d’un instant ..lol) et tes escapades stylistiques sont une sacrée source d’inspiration … Tes articles sur les mecs sont une belle réussite, donc evidemment j’en redemande ! Et je réclame une parité ;-)

    Un grand big up a toi et keep on the great work :-)

    Mourad

    Mourad

  9. Mourad dit :

    PS : Je suis superfan du « cet adorable visage croisé alors que son propriétaire allait rejoindre me restaurant où elle bossait » ;-).

    Mourad

  10. julia dit :

    magnifiques photos !! =)

    xx

  11. Kamel Lahmadi dit :

    Marc :
    malheureusement ce n’est pas moi qu’elles appelaient. Est-ce que c’était toi ? ps : merci pour le compliment.

    Antoine :
    merci infiniment pour l’info et surtout bravo pour ton superbe post au sujet de cette Lara Croft, heu je voulais dire Lara Stone.
    C’est une fille des Rolling Stone ? lol
    Promis, dès que je la recroise je lui demande son numéro de téléphone et te l’envoie.

    Une Chicette, Colaly, Frickys, Julia :
    what can i say more than thank you very very much ? cheers chers.
    When i go for street style shooting, one of my goal is to make you the best pictures i can because i know that you’ll love them? Thank you for being inspirational.

    Lucia :
    je te confirme que la plus belle couleur est celle du bonheur. Pas celle des must have et it bags dont nous soulent les magazines.

    Pipi :
    merci infiniment Séphora pour ta gentillesse. Ta séance photo fut des plus sympa et tes photos réussies tu verras. Et arrête de te complexer : tu es adorable et les lecteurs et lectrices s’en apercevront bientôt. bises

    Mourad :
    et comment tu peux être fan, elle est magnifique de beauté et de pureté. quel visage ! et d’une gentillesse…

    Thank you very very much my friends

    And now, let me watch the last episode of « 24″. Jack Bauer needs me one more time, lol

    Kamel Lahmadi

  12. Sven dit :

    Overwhelming! I burst into song over the « Vie de bohème »-outfit of DSC 0119.

  13. Inès dit :

    Ce post est simplement superbe !
    Les photos sont magnifiques, comme à chaque fois!
    Ce blog me donne vraiment envie de vivre la mode de plus près, il me donne l’impression qu’elle est plus accessible.
    Kamel, je n’ai qu’une chose à vous dire : votre travail est answome, goergous, dandyyyy ! :))
    Merci de nous faire rêver à chaque post et de nous donner tant d’amour.

  14. catherine dit :

    j’adore l’expression de la petite dame derrière le grand mannequin!

  15. Josh y Lola dit :

    Qué fotografías más bonitas.Ha debido ser realmente increíble la semana de la Moda en París :-D

  16. Isa dit :

    Aaaah, mais moi j’AIME tes divagations philosophiques.
    Le coup du canard, chapeau !

  17. gorgeous, I love that wall I always see in paris fashion week photos

    hey, would you mind trading links? thank you!

  18. yay! yours is up! thank you!

  19. lea dit :

    j’adore ton blog ! =) en tout cas merci de me faire partager ces moments de la fashion week, au moins j’y suis par procuration =D. En plus c’est vraiment l’envers du décor que tu nous montre, c’est super !
    Au fait la copine de lily donaldson est mannequin également, elle est célébre, elle s’apelle Lara Stone.
    Encore bravo pour ton blog génial
    bisoux

  20. camille dit :

    je suis fan de la mode a tu des conseil a donner quand on a pas encore trop trouver son style et j’adore ton travail comment a tu fais pour faire se que tu fais aller au defiler tout sa j’aimerais trop faire parti de se monde et tes photos son super.merci encore pour tout ses moment partager grace a ton blog.


Leave a comment




Daily dose of happiness

294- Paris Fashion week : Virginie Mouzat and Caroline Issa know how to wear leopard

Latest slideshow

16- Models Can Smile ! And I’m Happy…

Have dreams but don't forget to achieve them - Kamel Lahmadi, Founder

Copyright © 2014 Style & the City - Wisdom and the City