Bonjour à tous et à toutes. Comme vous le savez, afin de pouvoir vivre de mon art et vous offrir une nouvelle aventure “humaine” lol, je vais lancer une belle collection de tee shirts “100% beautés naturelles” à base de vraies femmes, fun, délirantes, joyeuses, généreuses que j’ai prises en photos dans les rues de paris et New York. Pour vous remercier, je propose à celles qui le désirent de jouer aux top modèles, en portant ces tee shirts dans la prochaine boutique en ligne.
Pour cela, je viens juste de créer une page dédiée sur Facebook où vous pourrez envoyer vos photos les plus cooles, fun, mettant en valeur votre personnalité et/ou voter pour les postulante en devant fan. Ce n’est pas un concours de street style mais de joie de vivre !!! Souvenez-vous de cette touriste anglais croisée en décembre passé…
Car c’est votre joie de vivre qui vous rend naturellement attachante, photogénique et redonne confiance aux autres femmes. La preuve : toutes celles que j’ai eu la chance de croiser dans Paris (et New York) et de prendre en photo. Souvenez-vous de l’adorable Eva au regard aussi appétissant que sa gauffre ! lol.
Souvenez-vous aussi de cette belle inconnue croisée l’hiver dernier… Si vous la connaissez, donnez-moi son contact !!
Jean-Claude Van Damme : mais Kamel, tu ne prends que des bombes !
Kamel Lahmadi : ce sont des bombes parce qu’elles sont cooles, fun et zen dans leur tête. Car au départ, rien n’est gagné pour moi.
Je me souviens de toutes mes belles rencontres car justement, ce sont des rencontres humaines, pas des photos sacs à mains, hauts talons et autres vêtements. Pour moi, un regard taquin, un sourire chaleureux, une attitude complice font de plus beaux souvenirs qu’un vêtement sans âme.
samedi 31 janvier 2009, 16h06 : lorsque je rencontre Eva Berberian, nous sommes rue Sainte Croix de la Bretonnerie, dans le Marais, près de la célèbre de friperie Freep Sitar. On reconnait les heureuses acheteuses à leurs sacs en plastique bleu translucides remplis à ras bords de leurs trouvailles. Lorsque je Vois Eva sortir de la boutique, je flashe immédiatement. Je trouve son look cool mais surtout son sourie délicieux. Moi je venais d’acheter une gaufre nature soupoudrée de sucre glace. Et oui, c’était ma gauffre.
Jean-Claude Van Damme : et tu lui as donné ta gaufre ??? Mais tu es fou Kamel, c’est un sacrilège de ne pas déguster sa gaufre liègoise.
Kamel Lahmadi : tu peux résister à une sourire pareil ?
Jean-Claude Van Damme : en effet…
En fait, je me suis dit que pour la convaincre de se laisser prendre en photo, je devais la mettre dans une situation originale afin d’avoir très vite sa sympathie, et de faire disparaître toute crainte éventuelle. Quand on est une jolie fille, on est plus susceptible de se faire aborder par des “fous” ou drageurs lourdingues ou séducteurs machiavéliques. C’est une de mes premières craintes quand je sors faire des photos : ne pas être pris pour un de ceux-là. Comment je m’en suis sorti ? Bon ben là, j’ai sacrifié ma gaufre et…
cela l’a de suite amusé, décoincé. Je lui ai dit de ne pas se prendre au sérieux. Elle a immédiatement compris à ma grande joie mes valeurs et mes saines intentions.
La voyant s’amuser avec moi, je comprends que j’ai affaire à une de ces filles qu’on adore nous les hommes et que les filles voudraient avoir comme meilleur copine : fun, humbles, cooles, zen. Vous connaissez depuis un moment maintenant ma théorie sur la beauté naturelle des femmes : c’est leur bonheur et leur paix intérieur qui les rend radieuses et si belles naturellement. A moi en tant que photographe street style humaniste de mettre à l’aise mon modèle improvisé, à moi de capter l’essence de sa photogénie.
Je remarque qu’Eva a de très beaux yeux verts et des fossettes lorsqu’elle sourit. Bingo ! J’ai trouvé comment comment révéler sa photogénie ! Je lui demande de se mettre au milieux de la rue et de me présenter mon “ex” gaufre avec un léger sentiment de satisfaction. Elle accepte, me sourit, sa fossette apparaît : elle est magnifique et moi je commence à avoir faim, lol.
Quand j’ai affaire à une personne généreuse, j’ai toujours tendance à pousser le bouchon un peu plus loin. Je me mets à taquiner Eva. Elle ne le sais pas, mais je le fais pour pouvoir photographier ses réactions et vous montrer chers lectrices et lecteurs que l’on dégage plus d’empathie lorsqu’on s’amuse que lorsque l’on pose “regardez comment je suis belle !”. Laissons les concours ridicule de street style aux magazines, sites et marques sans imagination et créativité.
Eva Berberian fait partie des beautés naturelles que j’aime rencontrer, photographier et vous montrer sur Style and the City, car elle fait partie de ces filles qui ne jouent pas à être la plus belle mais juste à “être” elle-même : fun,
décomplexée,
complice. Et le résultat est là. On regarde la joie de vivre d’Eva qui la rend si belle et on reprend confiance en soi. C’est cela être une femme “Style and the City”.
On peut apprécier une publicité, une star ou un top modèle photoshopées. Mais les admirer vous redonne-t-il confiance en vous, vous fais ressentir plus belle ? NON. Quand je parcours les rues de Paris, je recherche 2 choses : des personnes dont le style reflète une belle personnalité. Une fois que j’ai cela dans mon collimateur,
je vérifie si je ne me suis pas trompé. Comment ?
Je commence par un peu de taquinerie. Une personne naturellement gentille, généreuses, répondra par un sourire.
Elle ne se braquera pas et me laissera la prendre continuellement en photo. Elle est zen dans sa tête et cela se voit à l’image : quand on est zen à l’intérieur, on est photogénique à l’extérieur.
Je me souviens que ce jour là il faisait frisquet sur Paris. Je me disais que cela rendrait difficile pour moi de trouver des personnes stylées et avenantes. Que nenni. Quelques minutes auparavant, j’avais eu la chance de croiser d’autres beautés naturelles comme seul Paris sait nous en offrir.
Pourtant ce n’est pas évident de provoquer des sourires à chaque fois. La peur ou la méfiance priment souvent…
Et parfois je me fais même…
jeter. Tellement jeté que mon appareil ma mise au point en a peur et devient floue, lol.
Et si je sens que ma plus belle rhétorique sera impuissante, je laisse tomber.
Je laisse tomber car… je crois en une loi universelle : le positif attire le positif. Sois positif et tu finiras toujours par rencontrer des personnes qui apprécieront ta générosité à sa juste valeur et te le rendront au centuple. Et ces gens là, te feront oublier tout le reste.
C’est toujours blessant pour moi de me faire “jeter”. Il m’est arrivé de m’énerver contre certains comportement mais avec l’expérience je me suis rendu compte que cela ne servait à rien. J’ai une bien meilleur façon de me venger : je par à la recherche de celle qui me fera oublier cela. Et quand je la trouve, même le Diable ne saura me faire rater mes photos. Des fois il essaie de me faire croire que je ne pourrais pas obtenir meilleur photo de mon modèle improvisé.
Mais Dieu me dis toujours au creux de l’oreille : “Kamel, ne tombe pas dans la facilité. Elle pose sans vie car elle pense que tu es un photographe de magazine. Montres-lui qu’elle vaut mieux que cela, montre-lui à quel point elle sera magnifique avec un peu plus de fun.”
Et quand Dieu me conseille, croyez-moi, je ne fais pas la sourde oreille. Il a souvent raison. Après tout c’est lui qui nous crée (lol). Moi je sais déjà qu’un sourire illumine un visage : je sors une 1ère connerie pour déclencher ce sourire.
Je lui montre sa photo : elle a confiance en moi maintenant. C’est bon, je peux la mettre en scène. Je commence à la diriger, lui prodiguer des petits conseils car mon oeil a perçu rapidement comment faire surgir de la photogénie.
Click !
Dieu, même si j’ai beaucoup de choses à lui reprocher, me motive toujours à faire mieux. Alors lorsqu’il me glisse : “Kamel, tu as oublié de mettre en valeur son petit chien !!”, je me dis que je suis con de ne pas y avoir pensé plus tôt.
Moi : ” comment il s’appelle ton petit toutou ?”
Elle : “Mika”
Moi : “c’est qui le meilleur ?”
Elle me pointe Mika du doigt et me lance un grand : “C’est lui !”
Dieu m’a applaudit : j’avais réussi ma mission. Je n’avais plus qu’à laisser partir cet ange qu’il a certainement fait exprès de placer sur mon chemin.
Mon ami Xavier me fait souvent le reproche d’être trop mystique, de parler d’anges au lieu de parler de sacs à mains et de bottes. Je lui réponds que c’est comme cela que je vois la vie. Il y a des cons et des connes qui nous font chier mais qu’ il y aussi des personnes qui embellissent nos vies, ne serait-ce que l’espace d’une rencontre de quelques minutes. J’aime dire merci, j’aime complimenter, j’aime encourager, j’aime conseiller, aider. Je suis comme ça. Alors oui, peut-être que je suis excessif en qualifiant d’ange une personne que je ne connais pas. Mais je suis sincère car nous pouvons tous êtres des anges aux yeux d’autrui. Merci et au plaisir de vous faire plaisir.
Download the most entertaining and addictive iPhone/iPad fashion app so far !!
France : http://itunes.apple.com/fr/app/style-and-the-city/id365268093?mt=8&ls=1
USA : http://itunes.apple.com/us/app/style-and-the-city/id365268093?mt=8&ls=1
Japan : http://itunes.apple.com/jp/app/style-and-the-city/id365268093?mt=8&ls=1
Others : Type “Style and the City” in your local app store
15 Comments
Lovely outfit!!
realy, I love when tha snap s taken while jumping!!
Y invite everybody who really LOVES FASHION to my blog!!
regards!
tonio
quelles belles fotos!
J’adore !!!
Mmh alors même si à LA “BOMBshellité” peut être est le fruit d’une plastique avantageuse, dont la haute teneur en explosivité échapperait en quelque sorte à la subjectivité du jugement esthétique particulier, je crois que ce serait en effet réducteur de se limiter à de telles considérations ; LA Fraicheur peut AUSSI être Ravageuse, ET quand à l’instar d’Eva B (qui si je ne me trompe pas fut il y a quelques années présentatrice météo sur M6) elle flirte with a Stunning BODY, le cocktail n’en est que plus savoureux !!!
à Bientôt, Antoine
Chouette texte 🙂
Il a l’air sympa Jean-Claude Van Damme !
Je trouve la première photo de l’article et les 3 dernières d’Eva superbes !
C’est clair que tu as trouvé ton crénaux et je confirme que tu transmets vraiment l’émotion à travers tes photos, et c’est pas facile. Chapeau !
D’un autre côté, de ma vision de photographe pur et dur, je trouve que tu noie un peu ces photo sublimes par des clichés secondaire. Mais après c’est pour l’article et son illustration…
6h37 je regarde mes news, je m’intéresse pas à la mode et pourtant j’ai un grand sourire…
Merci 🙂
very nice look!
Tonio :
yes, a nice style by a sweet gir and beautiful parisian girl.
———
Merci Emmi & FH
———-
Antoine, quel plaisir de déguster ta prose qui me manquait !
——
Benoit :
Cela me fait plaisir de t’avoir déclenché un sourire. Quand le chrame frappe à notre porte, nous sommes plutôt faible nous les hommes..
——
Kamel
Merci merci merci
Elle est incroyable, super charme et le marron lui va à ravir
J’ai enfin vu les plus jolies photos de ma petite-fille !
Merci Kamel, de tout coeur.
Je vous souhaite le succès que vous méritez.
Cordialement,
S.B.
Merci pour cet agréable moment , et ces jolis souvenirs , a bientôt peux etre ,
Je te souhaite le meilleur
Eva.B
Merci beaucoup Serko
cette rencontre avec Eva fut un très jolie rencontre comme je les aime.
Comme je le dis à mes lecteurs, le secret de la beauté c’est le bonheur et le secret de la photogénie c’est la générosité
Eva avait les 2 ce jour-là
je fus chanceux de la croiser
L’oeil du photographe qui préfère les femmes au naturel que les mannequins retouchés
Je vais améliorer les photos pour que vous puissiez les récupèrer si besoin est
Au plaisir de vous faire plaisir
——–
C’est moi qui te remercie Eva
Ce fut une belle petite rencontre comme je les aime
Je viens d’avoir un commentaire très sympa de ton grand papa, Serko.
Je vais encore améliorer tes photos afin que vous les récupériez sur le blog.
Si vous voulez des tirages papier, dîtes-le moi.
Eva, je vais sortir une superbe collection de tee shirt à la rentrée : ça te dirai de jouer au model pour moi ?
ce sera très fun tu verras, ça prendra moins d’une h
Au plaisir de te lire
———-
Kamel Lahmadi
Life is beautiful with nice people around
Mon skype : berberian.eva , appel moi nous en parlerons avec plaisir.
Bises
Eva
Bonjour ,
Tout d’abord Kamel je tiens à vous féliciter pour ces photos débordantes de gaieté et de spontanéité .
Quel bohneur de regarder ce site chaque jour car du haut de mes 22 Ans dieu sait qu’il m’est difficile d’avoir confiance en moi même si je n’ai rien qui puisse
justifier de me plaindre de mon physique mais ce site est vraiment une bouffée d’air frais qui nous rappel combien , oh combien ! , le naturel, dépasse toutes les
exigences de beauté que nous nous fixons.
J’ai pour projet de partir sur NY pour évoluer dans mon milieu professionnel alors continuez à me booster avec ces jolies arrêt sur image de la ville qui ne dort jamais !
Quand à Eva… Merci ! Tu es dorénavant pour moi un modéle : le modéle d’une sérenité et d’une gaieté qui irradie tout le monde .
En effet , on a envit d’être ton amie ( comme le dit si bien Monsieur Lahmadi ) et profiter de ce shoot de bonne humeur que tu nous offre si généreusement.
Tell please, who the first girl on a photo?
Hi Ahha
she is a english girl who was on vacation in Paris.
I don’t know much more about her.
Best